L’Epopée du Rebetiko : Un monde trompeur ( ψέυτης ντουνιάς)

samedi 12 Mar. 2022 - 19h30

Atelier Marcel Hastir (étage 1)


Une histoire chantée du Rebetiko avec le groupe PASATEMPO REBETIKO
 

A l’heure d’aujourd’hui, la Grèce, l’Europe et le monde, o Ntounias revivent des temps compliqués par une  crise multiple, d’abord économique et puis migratoire et doublée d’une profonde crise sanitaire liée avant tout à notre mode vie consumériste
A l’heure d’aujourd’hui, les dangers sont grands …
Toutes ces crises, sont donc autant de bonnes raisons à la redécouverte, si ce n’est à la renaissance du rébétiko.
Mais le rebetiko est avant tout une très bonne raison pour nous réunir entre amis, mélomanes, passionnés ou curieux et désireux de partager notre passion, pour le rebetiko mais aussi et surtout pour tout ce que s’y attache, à commencer par la Grèce.

 

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, cette soirée est dédicacée à l’humain qui est en nous, trop souvent enfoui par les nécessités d’un monde trompeur.

 

PasaTempo Rebetiko est un groupe créé á Bruxelles en janvier 2015. Il est composé de trois musiciens grecs, Chrysa, Michel et Themis. Tous les trois sont réunis par leur passion commune, le rebetiko. PasaTempo Rebetiko perpétue ce style au travers des festivals, concerts et bien sûr dans des restaurants entre amis dans la plus pure tradition de cette musique « underground ».

(Jean PAPADOPOULOS)

Chrysa Karageorgiou : voix

Michel Karakatsanis: bouzouki & voix

Themis Skiadas: guitare & voix

 

PAF : 10 euros

Réservations:  pali.kara@hotmail.com

Port du masque recommandé!