« Hors programmation »: Burkard Spinnler, piano solo – cycle complet d’Iberia d’Isaac Albéniz

samedi 23 Nov. 2024 - 20h00


Programme

 

Cycle complet d’Iberia d’Isaac Albéniz, un ensemble magistral de douze pièces  aux couleurs éblouissantes et d’une extraordinaire richesse d’invention, rarement joué en entier en concert

Burkard Spinnler 

Né le 17 juillet 1954 à Goldbach, République fédérale d’Allemagne

Le pianiste allemand Burkard  Spinnler a étudié à la Musikhochschule de Wurzburg avec J. von Karolyi et a passé le Staatsexamen en 1978. Il a ensuite étudié avec J. Cl. Vanden Eynden au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, où il obtient son Diplôme Supérieur en 1982, et à l’Ecole de Maitrise Pianistique (1981-1984). Il a également étudié en privé avec Eduardo del Pueyo à Bruxelles.

Burkard Spinnler a fait ses débuts en 1978 avec l’orchestre de l’université de Wurzburg. Il s’est produit en tant que soliste et en musique de chambre en Allemagne, en Belgique et en France. En 1989, il a joué dans le cadre d’un programme spécial de commémoration de Leopold Godowsky. Il donne régulièrement des concerts à deux pianos avec Claudine Orloff, dont Musique en Sorbonne (Paris, juillet 1991).

Burkard Spinnler a fait des recherches privées sur les œuvres inédites de Franz Liszt, les problèmes numérologiques dans la musique de J.S. Bach, 136 lettres inédites de Francis Poulenc. Il a enseigné au Conservatoire de Bruxelles de 1985 à 1990. Publication : Zur Angemessenheit traditionelles Formbegriffe in der Analyse Mahlerscher Symphonik, in Form und Idee in G Mahlers Instrumentalmusik (1980).

 

Infos et réservation: burkardspinnler@gmail.com