samedi 25 Mai. 2024 - 20h00
Atelier Marcel Hastir (étage 2)
PROGRAMME :
« Entre Classique et Jazz »
J.S Bach – Prélude en do majeur extrait du clavier bien tempéré
George Gershwin – Prélude N 3
F.Schubert – 2e mouvement sonate D664
J.S Bach – Prélude N 15 en sol majeur extrait du clavier bien tempéré
L.V Beethoven – Sonate N° 14 en Do dièse mineur opus 27 N dite au clair de lune ; 1er mouvement Adagio Sostenuto
George Gershwin – I got rhythm
L.V Beethoven – Lettre à Elise
D.Scarlatti – Sonate K 141
George Gershwin – Prélude N°
Liszt – Jeux d’eau à la Villa d’Este
F.Chopin – Nocturne opus 72 N°1
S. Joplin – Solace
S.Rachmaninov – 18ème variation sur un thème de Paganini
Fats Waller – 720 in the books
George Gershwin – The man I love et My one and only
C.Debussy – Clair de lune extrait de la suite Bergamasque
George Gershwin – Rhapsodie in Blue (extrait)
David Zouzout prend ses premières leçons de piano aux U.S.A. Arrivé en France à l’âge de 10 ans, il suit successivement les cours de Bernard Picavet, Blandine Dumay, Pierre Sancan, Françoise Thinat puis Monique Deschaussées, professeurs de renommée internationale. Il obtient plusieurs prix de piano dont le dîplôme d’exécution à l’Ecole Normale de Musique de Paris.
David Zouzout se produit en soliste et avec orchestre en France, en Belgique, en Italie et en Allemagne. Il a enregistré plusieurs albums consacrés à Beethoven, Chopin,Liszt et Ravel. Son CD consacré à Bach, Beethoven, Chopin et Prokofieff a reçu le soutien de Radio Classique, qui le diffuse régulièrement.
Animé par un réel désir de transmettre, il enseigne le piano depuis de nombreuses années parallèlement à sa carrière de soliste.
Cette année, David Zouzout propose un programme intitulé « Entre classique et Jazz », composé d’oeuvres célèbres classiques et jazz pour piano seul. Le pianiste associe les styles et les couleurs, rendant le classique accessible à tous, en le modernisant et en abattant les frontières, dans un récital allant de Jean Sébastien Bach à Georges Gershwin…en passant par Scarlatti, Beethoven, Schubert, Chopin, Prokofieff et Rachmaninov.
Fervent défenseur d’une musique classique plus démocratique, le concertiste se produit aussi bien en France qu’aux quatre coins de l’Europe, en soliste ou avec orchestre. Il a reçu le soutien de Radio Classique qui le diffuse régulièrement.
Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes
Réservations souhaitables ci-après – Entrée: 15 € – 10 € (étudiants max 26 ans et enfants de moins de 12 ans)
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.