dimanche 26 Mai. 2019 - 18h30
Atelier Marcel Hastir (étage 2)
Isis Larrère, Bénédicte Legrand et Mireille Kovac
Mireille Kovac , violon – Bénédicte Legrand , violoncelle – Isis Larrère , piano
Au programme
Trio no 2 op 80 et Trio no 3 op 110 de Robert Schumann
Isis Larrère, Bénédicte Legrand et Mireille Kovac se sont rencontrées lors de leurs études au Conservatoire Royal de Bruxelles où elles ont toutes trois obtenu un Master dans leur instrument avec Distinction.
Passionnées de musique de chambre elles fondent le trio Calligramme en 2016 et intègrent la formation en Master Spécialisé en musique de chambre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans les classes de Guy Danel et Muhiddin Durruoglu en 2017.
Les trois musiciennes ont à cœur de créer un programme aux styles et aux caractères éclectiques. Elles s’inspirent de leurs expériences diverses qu’elles mettent en commun pour élaborer leur recherche musicale et artistique.
Entretenant une relation tant amicale que professionnelle, elles s’intéressent particulièrement aux moyens qui permettent la communication musicale au sein du groupe. La mise en place d’une gestuelle et de respirations cohérentes ainsi que la discussion autour de l’interprétation constituent la clé de voûte de leur travail de chambristes.
Le Trio Calligramme aspire à se produire non seulement à Bruxelles et en Belgique, mais également à Londres et en Europe.
Les musiciennes
Elle se perfectionne au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Marie Hallynck et obtient son Master avec Distinction en 2014 puis un Master didactique avec Distinction en 2015. Lors de son parcours, elle bénéficie des conseils de Valérie Aimard, Etienne Péclard, Hélène Dautry, Marc Coppey, Sonia Wieder- Atherton, Pieter Wispelwey.
En 2016 et 2017, elle participe à l’académied’orchestre du Schleswig-Holstein Musik Festival sous la baguette de chefs prestigieux comme C.Eschenbach, V.Juroswky ou M.Sanderling. De puis janvier 2017 Bénédicte est remplaçante officielle au sein du Brussels Philarmonic et a l’occasion de jouer au sein de l’Orchestre National de Belgique, l’orchestre du festival Musiq’3, l’Orchestre symphonique de la Monnaie …
Née en France en 1991, Mireille Kovac débute le violon à l’age de 4 ans avec ses parents, tous deux professeurs de violon. Elle prend regulierement des cours aupres de Matis Vaitsner. – Apres deux ans au Conservatoire Regional de Versailles, avec Igor Volochine, Mireille entame en 2011 des etudes au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Shirly Laub. Elle y obtient son Master avec Distinction en Juin 2017.
En 2015, beneficiant du programme Erasmus, elle se forme en Allemagne à Hannover, aupres d’Oliver Kipp, qui lui donne l’occasion de se produire avec le Hyperion Trio. – Lors de masterclasses, elle profite des conseils de musiciens tels que Aki Saulière, Matthew Trusler, Alan Brind, le Quatuor Diotima. – Mireille est membre du Nederlands Jeugd Orkest de 2012 à2014, et du European Union Youth Orchestra en 2015 et 2016. – Elle joue regulierement avec le Anvers Symphony Orchestra depuis 2016
Isis se perfectionne ensuite durant une année àla Schola Cantorum àParis auprès de Maurizio Moretti. En 2017, elle intègre la Royal Academy of Music à Londres dans les classes d’Amandine Savary et Colin Stone où elle obtient, en juin 2018, son Professional Diploma of piano performance. Lors de son parcours, elle bénéficie des conseils de nombreux maîtres tels que Pascal Devoyon, Mei Ting Sun, Steven Osborne, Romano Pallottini, Sarah Lavaud, Josep Colom, Alexandre Tharaud… En 2014, Isis remporte le premier prix au concours de piano Andrée Charlier, le prix Ligeti au concours de piano d’île de France en 2015 ainsi que le prix UCB pour la meilleure interprétation de l’œuvre belge au concours de piano EPTA en février 2016.
Réservations : voir ci-après – Entrée: 10 €
Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.
Les réservations sont closes pour cet événement.