samedi 22 Avr. 2023 - 20h00
Atelier Marcel Hastir (étage 2)
Programme :
- Rêve
- Сrépuscule
- Je suis tombé amoureuse
- Ils répondaient
- Andante Cantabile en Si mineur (no.3 de Moments musicaux op.16)
- Ne chante pas, belle
- Avril ! Journée festive de printemps
- Prélude op. 32 no 12 en Sol dièse mineur, Allegro
- Près de ma fenêtre
- C’est bien ici
- Andantino en Si bémol mineur (no.1 de Moments musicaux op.16)
- Vocalise
- Prélude op. 23 no 4 en Ré majeur, Andante cantabile
- Lilas
Olga Dubois – soprano :
Née en Russie, à Ekaterinbourg en 1983, Olga Dubois a été exposée à la musique dès son enfance. De 6 à 16 ans, elle fait partie de la chorale de la Philharmonie de l’Oural, avec laquelle elle participe à de nombreux concerts à l’étranger lors de grandes tournées. Ce chœur exclusivement féminin gagne une multitude de concours internationaux.
A l’âge de 17 ans, elle se spécialise dans le chant lyrique en rejoignant la classe de Mme Nadejda Kuteneva, professeur du conservatoire d’Ekateringbourg (Urals State Conservatory). En 2007, Olga bénéficie des conseils de la grande artiste lyrique à la renommée internationale Élena Obraztsova parmi un cycle de master class à Saint-Petersbourg. Olga remporte le concours international de chant classique d’Odessa (Ukraine) en 2003, ainsi que le concours de romances et mélodies russes à Ekaterinbourg (Russie) en 2001, 2003 et 2005.
Arrivée en Belgique en 2011, elle a chanté entre autres au Parlement Bruxellois, au Studio 4 de Flagey avec le Brussels Sinfonietta où elle a monté le Requiem de Fauré, à l’Eglise Saint-Jacques-sur-Coudenberg de Bruxelles où elle a interprété des cantates de Bach avec le Chœur et l’Orchestre de la Chapelle des Minimes, au Palais des Académies où elle a présenté au public une sélection des mélodies de Sergueï Rachmaninov, aux Musée Royaux des Beaux-Arts de la Belgique dans le cadre du festival « Hello Summer » organisé par la ville de Bruxelles. Elle est invitée en 2015 au Théâtre Impérial de Compiègne (France) où elle interprète des airs extraits des opéras de Puccini, Haendel, Verdi, Bellini et Dvořák.
En 2019, elle a obtenu le 1er prix du XI ° Concours Lyrique International « Bell’Arte » à Braine l’Alleud. En Belgique Olga continue à se perfectionner d’auprès mezzo-soprano Annelies Dille, soprano Clara Inglese, mezzo-soprano Eunice Arias.
Depuis Janvier 2020 Olga Dubois parfait et perfectionne sa technique vocale et prépare les grands rôles du répertoire lyrique (La Traviata, Un ballo in Maschera, Il Trovatore, Adriana Lecouvreur, Otello, Manon Lescaut…) auprès ténor Alexandre Maslennikov-Swistounoff, directeur du le Centre Lyrique Giacomo Puccini à Bruxelles.
Gabriel Diaconu – piano :
Né en Roumanie, dans une famille de musiciens, Gabriel Diaconu étudie le piano tout d’abord avec sa mère puis dans la classe d’Alain Raës au Conservatoire de Lille où il obtient en 2003 une Médaille d’Or et un DEM. Il entre alors au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Evgeny Moguilevsky et Olga Roumchevitch qui le guident vers un Master Spécialisé de Piano avec Distinction.
Passionné de pédagogie, il s’est forgé une expérience de professeur en écoles de musiques ce qui lui a permis d’obtenir le diplôme d’Agrégation de l’Enseignement en 2010 (mémoire sur la lecture à vue).
Gabriel explore tous les répertoires, notamment le classique lors de master classes sur pianoforte auprès de Claire Chevalier et aussi le répertoire moderne lorsqu’il prend part à l’intégrale des sonates et interludes pour piano préparé de John Cage – sous la tutelle d’Adriano Ambrosini – au festival Courants d’Airs à Bruxelles. Il reçoit également les conseils de Virginio Pavarana, Howard Shelley, Vladimir Krainev, Simone Perrier, Thierry Huillet, Vladimir Soultanov, …
Il se produit régulièrement en soliste et en formation de chambre en France, Italie, Belgique et Angleterre. La saison 2011-2012 l’a vu interpréter des concertos de Liszt et Beethoven avec l’Orchestre du Conservatoire à l’Hôtel de Ville de Bruxelles.
Il accompagne régulièrement des concours internationaux (Dinant, TIM, Rotary, New Tenuto, …) et depuis 2009 la Brussels Choral Society ainsi que la Chapelle des Minimes. Il est actuellement accompagnateur au Conservatoire Royal de Bruxelles.
Réservations recommandées – Entrée: 15 € – 10 € (étudiants (max 26 ans) et enfants de moins de 12 ans)
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.
Les réservations sont closes pour cet événement.