ANNULE en raison du CORONAVIRUS: Duo Alexandre Bughin, violoncelle & Tzvetana Guigova, piano – sonates de Beethoven et Poulenc, Stücke im Volkston de Schumann

vendredi 08 Mai. 2020 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


 

Au programme

L. Beethoven, Sonate op.102, n°2 

R. Schumann, 5 Stücke im Volkston 

F. Poulenc – Sonate pour violoncelle et piano

 

Alexandre Bughin (°1995) est un violoncelliste belge, récemment diplômé du Conservatoire Royal d’Anvers dans la classe de Justus Grimm. Il parfait en ce moment sa formation à la Musikhochschule de Münster avec Matias de Oliveira Pinto. Alexandre a été membre de l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne (EUYO) entre 2017 et 2018, avec lequel il a participé à des projets de musique de chambre et a joué au sein de l’orchestre sous la baguette de Vasily Petrenko, Manfred Honeck et Gianandrea Noseda à Londres, Amsterdam, Varsovie, Berlin, Dubai, Ferrare, Bolzano, Grafenegg, etc. Il joue et a joué/remplacé dans de nombreux ensembles/orchestres en Belgique ; Young Belgian Strings, Antwerpen Camerata, Les Basses de Bruxelles, Opera van Vlaanderen, Opéra Royal de Wallonie, Antwerp Symphony Orchestra. Comme chambriste et soliste, il a participé à de nombreux festivals en Belgique et à l’étranger (Été Mosan, Il pleut des cordes, B-Classics, Klara Festival, Festival Musiq’3, Grafenegg Music Gallery, Bolzano Festival Bozen, Festival Pablo Casals,…).

Il a remporté un premier prix au concours « Grand Prize Virtuoso » à Bruxelles ainsi que le prix spécial de « meilleur musicien belge » du concours. Ses activités variées l’ont aussi amené dans les studios d’enregistrement ; « Amour & andere probleme » (compositions/arrangements : Benoît Mernier, directeur artistique : Patrick Leterme), « Les Ogives » (compositions de Nicolas Paternotte pour piano et quatuor instrumental, textes de Philippe Cloes) ainsi que « Cité Moderne » (musique de Jimmy Bonesso). Il joue régulièrement avec le pianiste Nicolas Paternotte, avec qui il visite le grand répertoire des sonates pour piano et violoncelle. Plus récemment, il fonde le duo ANCHOR avec la saxophoniste Andrea Van Acker ; les deux artistes se chargent de se faire rencontrer deux instruments trop peu souvent associés l’un à l’autre.

 

Tzvetana Guigova est née en Bulgarie dans une famille de musiciens. Elle étudie le piano à l’Ecole Nationale de Musique « Dobrin Petkov » de Plovdiv en Bulgarie auprès de Mme Julia Guirginova. Elle obtient le diplôme supérieur du Conservatoire National de Sofia (Bulgarie) dans la classe du Professeur Atanas Kourtev. Elle poursuit sa formation en Belgique au Koninklijk Conservatorium dans la classe du Professeur Boyan Vodenitcharov. En 2002 elle obtient le Master Degree et en 2005 le Diplôme de Spécialisation en Musique de Chambre et Piano.

Depuis, Tzvetana se produit en soliste et dans différentes formations de musique de chambre. Elle exerce par ailleurs en qualité de Professeur de piano à l’Ecole Européenne de Woluwe St Lambert.

Depuis janvier 2012, elle travaille en qualité de pianiste accompagnatrice au Koninklijk Conservatorium Bruxelles pour les classes de violon, guitar,  hautbois , cor, trombone et tuba. – Elle a également été la pianiste de La Chorale Royale Protestante de Bruxelles  pour la période 2005 – 2017. Depuis 2017 elle forme un duo avec la soprano belge Paulien Van Overmeire.

Tzvetana est aussi l’accompagnatrice attitrée du concours vocal « Triomphe de l’Art ». Elle accompagne régulièrement  les masterclasses de Daniel Ottevaere (basse), Anna Samuil (soprano), et a également participé dans le cadre des masterclasses dédiés à Udo Reinemann  et organisés  par Christiane Stotijn (mezzo).

 

Réservations ci-après – Entrée: 15 € – 7 € (enfants de moins de 12 ans)

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

Réservations

Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.

Les réservations sont closes pour cet événement.