dimanche 12 Déc. 2021 - 17h00
Atelier Marcel Hastir (étage 2)
Programme :
N. Boulanger – Trois Pièces
F. Poulenc – Sonate pour violoncelle et piano
Pause
A. Schnittke – Sonate No. 1 pour violoncelle et piano
G. Fauré – Romance, op. 69
J. Ducros – Encore
Stéphanie HUANG :
Née en 1996 dans une famille de musiciens, Stéphanie Huang commence le violoncelle dès son plus jeune âge avec sa mère. Elle obtient son diplôme de Bachelor avec grande distinction au Koninklijk Conservatorium van Brussel dans la classe de Jeroen Reuling et étudie ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris pour son Master dans la classe de Marc Coppey.
En novembre 2008, elle obtient le premier prix du Concours Dexia. À l’âge de 12 ans, elle fait ses débuts au Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles dans les Variations sur un Thème Rococo de Tchaïkovsky. En juillet 2015, elle reçoit le Grand Prix au Suggia International Cello Competition à Porto.
Elle est lauréate des Fondations SPES, Meyer et Kriegelstein, et a été sélectionnée pour l’Académie Jaroussky 2019-2020, la prestigieuse Académie Internationale Seiji Ozawa 2019 et l’Académie musicale de Villecroze auprès de Frans Helmerson.
Stéphanie Huang se produit dans le grand répertoire concertant (Dvorák, Elgar, Tchaïkovsky …) avec divers orchestres (Kamerfilharmonie van Vlaanderen, Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Orquestra Sinfónica do Porto /Casa da Musica …) sous la direction de chefs tels que M. Sanderling, C. Izcaray … Elle donne également des récitals et apparaît comme chambriste lors de divers festivals nationaux et internationaux (Festival des Midis-Minimes – Belgique, Printemps des Arts de Monte-Carlo – Monaco, Internationaal Kamermuziekfestival Schiermonnikoog – Pays- Bas,… ).
Depuis octobre 2020, Stéphanie Huang est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique sous la direction de Gary Hoffman.
Lien vidéo
https://www.youtube.com/watch?
Alexandre LORY :
Alexandre Lory est un pianiste concertiste aux multiples talents et un artiste d’une sensibilité profondément authentique.
Après avoir effectué ses études musicales au Conservatoire d’Aix en Provence, il est admis en 2011 à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Roger Muraro et Isabelle Dubuis. Il y obtient sa Licence deux ans plus tard, puis son Master en 2015. Cette même année, il est admis à l’unanimité en Master de musique de chambre en duo avec le pianiste Clément Lefebvre dans la classe de Claire Désert et Amy Flammer. Une fois ce nouveau Prix obtenu, il intègre en septembre 2017 la formation à l’enseignement CA au CNSM de Paris.
Très vite repéré par Bernard d’Ascoli qui le suit depuis 2009, Alexandre est soutenu par l’association Piano Cantabile. Il est aussi lauréat de la Fondation Safran, de la Fondation Banque Populaire, du Mécénat Musical Société Générale et se voit décerner le Prix Blüthner à l’occasion de son admission en Diplôme d’Artiste Interprète au CNSMDP en septembre 2016.
Chambriste très apprécié, il est invité par de nombreux festivals tels que le Festival de la Roque d’Anthéron, la Folle Journée de Nantes, le Festival « All About Piano » à Londres, le Festival Ysaÿe’s Knokke en Belgique, le Festival International de Kyoto ou encore le Festival IKIF de New York. Il joue aussi en soliste avec différents orchestres dont l’Orchestre d’Harmonie de Lecce, l’Orchestre Symphonique d’Aix-en-Provence, l’OLC de Paris et l’Orchestre National de Chambre de Moldavie.
Alexandre remporte en 2017 le 1er Prix Liszt au Concours International de Piano de Brest et le 1er Prix du Concours International Società Umanitaria de Milan. Il est aussi en 2018 l’un des gagnants de l’IKIF Artist Recognition Scholarship Award de New York.
Lien vidéo
https://www.youtube.com/watch?
Réservations ci-après – Entrée: 15 € – 10 € (étudiants et enfants de moins de 12 ans)
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.
Les réservations sont closes pour cet événement.