Cagil Cansu Sanlidag, piano – oeuvres de Scharwenka et Brahms

samedi 15 Juin. 2024 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


Programme:
 
P. Scharwenka – 6 Abendstimmungen
 
J. Brahms – op. 118 6 pièces

Cansu Sanlidag est une artiste passionnée à la personnalité pétillante et chaleureuse, des traits de caractères qui se retrouve dans sa sonorité, riche en couleurs et en émotions.

Graduée en 2018 de l’Universität für Musik und Darstellende Kunst de Vienne (MDW), Sanlidag est une artiste qui s’est distinguée par sa passion pour l’exploration de répertoires oubliés. En 2020, avec le violoniste Philippe Graffin, elle enregistre une œuvre inédite d’Eugène Ysaÿe ainsi qu’une œuvre de Chausson avec le Quatuor Karski. L’année suivante, ses enregistrements d’œuvres inédites pour piano seul de Joseph Franck et de Mél Bonis sont remarqués.

À l’exploration du répertoire s’adjoint le plaisir de jouer et soutenir de nombreux musiciens. Elle est ainsi amenée à accompagner les participants des Concours Buchet, Grumiaux et de l’International Music Academy Forte,  mais également des Masterclasses d’Anne Gastinel, Jeroen Reuling, Olsi Leka, Justus Grimm, ou encore Philippe Graffin.

Active en Belgique, où elle se produit régulièrement dans de nombreuses villes et de nombreuses salles (Bozar, Flagey, La Boverie, etc.), Sanlidag est également tournée vers l’international, jouant, entre autres, à Paris, Vienne, Londres, Florence ou encore Montevideo.

Artiste engagée, elle remet régulièrement en question les modalités de la transmission musicale. À cette fin, elle fonde en 2019, avec le musicologue Xavier Falques, l’Ensemble Logos. Un ensemble musical à géométrie variable intégrant le répertoire de la musique de chambre à une trame narrative et visuelle. Leur projet Spleen et Illumination, consacré aux figures de Verlaine et Rimbaud, est un succès auprès du public, notamment pour sa dimension intimiste et personnelle.

Outre Markus Hadulla, avec qui elle termine ses études à la MDW (Vienne), Sanlidag étudiée avec Aleksandar Madzar et Dalia Ouziel et a pu bénéficier des conseils de nombreux musiciens de renom, tels que Anne-Sofie von Otter, Julius Drake, Mitsuko Shirai ou encore Hartmut Höll.

Depuis 2019, elle est professeure à la Near-East University de Nicosie.

 

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

Réservations ci-après – Entrée : 15 € – 10 € (étudiants (max 26 ans) et enfants de moins de 12 ans)

Merci de réserver uniquement  avec votre NOM DE FAMILLE

Réservations

Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.

Les réservations sont closes pour cet événement.