samedi 13 Avr. 2024 - 20h00
PROGRAMME
– Enrique Granados – Sonate pour violon et piano, H.127
– Michel Lysight – Gemini Sonate pour violon et piano
– Wilfried Westerlinck – Sicilienne pour violon et piano
– Guillaume Lekeu – Sonate in G majeur
Marina et Claryana se sont rencontrées lors de moments musicaux et ont rapidement formé le duo Amaranza. Ensemble, elles ont décidé de débuter en rendant hommage à la musique de leur pays natal, l’Espagne, ainsi qu’à celle de leur pays d’adoption, la Belgique. En effet, elles ont eu le privilège d’effectuer leurs études supérieures aux Conservatoires Royaux de Bruxelles.
Leurs expériences professionnelles, qui s’étendent sur une décennie et se développent entre la Belgique, la France, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, l’Allemagne, etc., leur ont permis de partager leurs connaissances et leur amour pour la musique non seulement entre elles, mais aussi avec leur précieux public.
Marina Martín Maldonado, violoniste :
Née à Madrid en 1995, Marina Martín Maldonado est une violoniste classique acclamée par le public pour sa finesse et sa sensibilité musicale.
Marina a obtenu son diplôme avec distinction au Conservatoire royal de Bruxelles et, en plus d’obtenir son master en interprétation du violon au Koninklijk Conservatorium Brussel, elle a obtenu un master en pédagogie musicale avec mention d’excellence à l’UNIR.
Sa passion pour la musique de chambre l’a amenée à cofonder le Quatuor à cordes Yan en 2018, faisant ses débuts en France en 2019 et étant invitée à se produire dans divers festivals tels que la « Fête de la Musique » à Bruxelles, les « Concerts en nos Villages » dans le Poitou (France), et « Young Masters » à Anvers.
Au cours de la saison 2021, Marina s’est produite en tant que soliste avec le Concerto pour violon en mi mineur de Mendelssohn à la Grand Salle du Conservatoire royal de Bruxelles, accompagnée par l’orchestre du Koninklijk Conservatorium Brussel.
Dans son parcours de soliste, elle a fait ses débuts avec le chef d’orchestre Dirk Brossé à Amuz (Anvers, 2023), présentant les compositions de l’artiste belge Johan Famaey aux côtés de l’orchestre Prima la Musica. Notamment, la pièce intitulée « Tema para Marina » lui a été spécialement dédiée et a été présentée en avant-première devant les ambassadeurs chinois et espagnols en Belgique (2024).
De plus, elle a donné plusieurs récitals avec piano à Madrid, Barcelone, Valence, aux îles Canaries, à Grignan (France), lors du Festival en ligne Live Global (2020, 2021) et dans le cadre du Klarafestival Box à Bruxelles (2022), entre autres.
Marina a été récompensée dans des concours internationaux, remportant le 1er prix au Concours international Ramón Bilbao (2018), le 1er prix « Meilleur artiste » au Festival international de musique Hope (2021) et le 2e prix au Concours d’interprètes « Diputación de Toledo » (2015).
Le premier enregistrement de Marina présente la Sonate n° 1 en sol mineur de Bach, enregistrée à Madrid en 2020. Elle met également l’accent musical sur l’arrangement, l’enregistrement et la première de pièces de compositeurs contemporains, étant reconnue en tant qu’artiste Spotify et membre de la Société générale espagnole des auteurs et éditeurs (SGAE). De plus, elle a été interviewée sur la Radio nationale espagnole (RNE) dans le cadre du programme « Entre dos luces » (2022).
https://www.marinamartinviolin.com
Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes
Merci de réserver uniquement avec votre NOM DE FAMILLE
Réservations : ci-après – Entrée : 15€ – 10€ (étudiants max 26 ans et enfant moins de 12 ans)
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.
Les réservations sont closes pour cet événement.