Dagmar Hartmann, piano & Reinhard Armleder, violoncelle – œuvres de Ludwig van Beethoven, Felix Mendelssohn Bartholdy, Robert Schumann et Sergei Rachmaninov

samedi 13 Jan. 2024 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


PROGRAMME :

 

Ludwig van Beethoven (1770 – 1827) :

– Sonate A-Dur, op. 69

– Allegro, ma non tanto

– Scherzo. Allegro molto

-Adagio cantabile – Allegro molto

 

Felix Mendelssohn Bartholdy (1809 – 1847) :

Lied ohne Worte D-Dur, op 109

Andante

 

Robert Schumann (1810 – 1856) :

Fantasiestücke, op. 73

Zart und mit Ausdruck

Lebhaft, leicht

Rasch und mit feuer

 

Sergei Rachmaninow (1843 – 1873) :

Sonate in g-Moll

3. und 4. Satz

Andante

Allegro mosso

 

Le Duo de Karlsruhe, composé du violoncelliste Reinhard Armleder et de la pianiste Dagmar Hartmann, existe depuis 1999. C’est notamment en remportant plusieurs concours internationaux qu’ils se sont établis comme un duo couronné de succès et très demandé en Allemagne et à l’étranger. Le duo reçoit régulièrement des éloges et fascine son public par des interprétations profondes et captivantes, ainsi que par sa technique brillante et sa programmation imaginative. Dans leur répertoire, les deux musiciens se concentrent sur la littérature classique-romantique et sur la musique du 20e siècle. Ils s’intéressent particulièrement à la redécouverte de compositeurs et d’œuvres moins connus pour leur formation. Ils se consacrent également à la musique moderne et créent des œuvres qui leur sont destinées.

Les deux artistes ont étudié à la Staatliche Hochschule für Musik de Trossingen.
En tant que duo, ils ont remporté le premier prix de plusieurs concours internationaux : en Italie, le concours Lorenzo Perosi à Biella, à Moncalieri (tous deux en 1999) et le concours de Racconigi (2001). En France, le duo de concerts de Karlsruhe est sorti vainqueur du Concours Pierre Lantier à Paris (2000) et du Concours U.A.F.M. à Chaville (2003). Le succès de ces concours a attiré l’attention sur les deux musiciens, leur a permis d’obtenir des engagements sur des scènes nationales et étrangères et a marqué le début d’une activité de concerts internationale. Aujourd’hui, leur calendrier de concerts comprend des tournées régulières en Europe, en Amérique du Nord, centrale et du Sud, au Proche-Orient, en Asie et dans les pays d’Afrique australe. Entre-temps, le duo a parcouru 80 pays en concerts et a été acclamé sur des podiums et dans des festivals renommés en Allemagne et à l’étranger, dont : Beethoven Music Society Washington, Schubert Society London, Festival de Musique au Château de Bourglinster/Luxembourg, Festival Art November Moscou, Haifa Music Festival, Concert Series Museu de Arte de São Paulo (MASP), Rovinj International Music Festival, Johannesburg International Mozart Festival, Bir Miftuh International Music Festival Malta, Festival Friends of Jordan à Amman, Festival international de musique Charkiwer Assemblee ou la Melbourne Music Society.
En cette année 2023, le duo a entrepris des tournées de concerts en Afrique du Sud, en Namibie, aux États-Unis, en République tchèque, au Kirghizstan, à Malte, à Trinidad et Tobago, en Suède, au Danemark, en Écosse et en Uruguay et en Argentine. Reinhard Armleder et Dagmar Hartmann enseignent au Badisches Konservatorium Karlsruhe et donnent régulièrement des masterclasses en Allemagne et à l’étranger.

Merci de réserver uniquement  avec votre NOM DE FAMILLE

Réservations : ci-après – Entrée : 15€ – 10€ (étudiants max 26 ans et enfant moins de 12 ans)

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

 

Réservations

Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.

Les réservations sont closes pour cet événement.