samedi 01 Avr. 2023 - 20h00
Atelier Marcel Hastir (étage 2)
Crépuscules :
Lorsqu‘Olivier Greif compose sa Sonate de Requiem pour violoncelle en hommage à sa mère disparue, c’est son regard de mystique qu’il pose sur la mort. Ce programme propose différentes contemplations sur l’existence à travers des compositeurs qui lui étaient chers.
Robert SCHUMANN
Geistervariationen Wo 24
Franz LISZT
Première Élégie S.130
Die Zelle in Nonnenwerth S.282
Richard STRAUSS
Zueignung op. 10 n° 1
Die Nacht op. 10 n° 3
Wiegenlied op. 41 n° 1
Morgen op. 27 n° 4
Olivier GREIF
Sonate de Requiem op. 283 pour violoncelle et piano
Gustav MAHLER
Ich bin der Welt abhanden gekommen op. 44
Pierre Sutra, violoncelle :
Pierre Sutra grandit en France où il commence l’apprentissage du violoncelle au conservatoire de Rambouillet. Il se forme plus tard à Paris avec Xavier Gagnepain, et à partir de 2009 poursuit ses études en Belgique dans la classe de Jeroen Reuling (Conservatoire Royal Flamand de Bruxelles) et Justus Grimm (Conservatoire Royal d’Anvers).
En 2014, il est admis à l’NSKA, Académie de quatuor à cordes à Amsterdam où il a reçu une formation de de musique de chambre de haut niveau auprès de Marc Danel (Quatuor Danel). Pierre Sutra a également eu l’opportunité de travailler avec de grands pédagogues tels que Jérôme Pernoo (Paris), István Varga (Budapest) et Maria Kliegel (Cologne). Il se produit régulièrement au sein d’orchestres belges prestigieux tels l’orchestre de La Monnaie (Opéra de Bruxelles), l’Opéra de Liège-Wallonie, l’Orchestre National de Belgique, ainsi que dans de nombreux récitals de musique de chambre en Belgique.
Lucie Roques, piano :
La musique accompagne Lucie Roques depuis son plus jeune âge. La clarinette au tout début et une fascination pour les chefs d’orchestre l’ont finalement fait choisir le piano, instrument-orchestre par excellence. Après des études dans le Sud de la France elle décide de poursuivre son apprentissage supérieur à la Musikhochschule de Cologne en Allemagne durant quatre annéesauprès de Nina Tichman. C’est à Bruxelles ensuite – où elle obtient son Master Spécialisé ainsi que son Master didactique au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Dominique Cornil – qu’elle devient l’une des membres fondateur du trio kantu avec la violoncelliste Isis Balick avec qui elle joue depuis de nombreuses années.
Elle a eu la chance de jouer plusieurs fois avec orchestre de chambre le Quatrième Concerto pour piano de Beethoven et se produit régulièrement en France et en Belgique tant en musique de chambre qu’en soliste.
Lucie enseigne le piano depuis septembre 2017 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier.
Réservations obligatoires ci-après – Entrée: 15 € – 10 € (étudiants (max 26 ans) et enfants de moins de 12 ans)
Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes
Port du masque recommandé!
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.
Les réservations sont closes pour cet événement.