vendredi 26 Oct. 2018 - 20h00
Atelier Marcel Hastir (étage 2)
Audace, personnalité, élégance
Giacomo Puccini – « Crisantemi » – Italie (arr. Nezrin Efendiyeva)
Cho Yoon Seong – « B. Rossette » – Corée du Sud (arr Nezrin Efendiyeva)
Karim Azedia – « Caravanserail » – Maroc (arr. Astrid Gallez,-Marie Carmen Suarez, Nezrin Efendiyeva)
Piotr Tchaikovsky – « October – Chant d’automne des Saisons opus 37a n°10 » – Russie (arr. Mathilde Bernard – Elisabeth Colard)
Isaac Albeniz – « Asturias » – Leyenda – Espagne (arr. Nezrin Efendiyeva)
Anže Rozman – «The Two Rivers » – Slovénie
Chick Corea – « Spain » – États-Unis (arr. Russel Peterson)
Yuko Uebayashi – « Townlight » – Japon
Vazha Azarashvili – « Nocturne » – Géorgie
Aaron Dan – « Drei Volksweisen aus Rumänien » : 1. Învârtita – 2. Harahascã chindisitã – 3. Niardzit calea’mbar – Roumanie
Marie Carmen Suarez, fille du compositeur et saxophoniste José Suarez, est née à Bruxelles dans une famille de longue tradition artistique. Très jeune, elle est initiée au violon et c’est à l’âge de 14 ans qu’elle entre au Conservatoire Royal de Mons en vue de concrétiser son rêve, celui de devenir violoniste professionnelle. – Elève de Véronique Bogaerts, c’est auprès de Carlo van Neste qu’elle se perfectionne.
Sa carrière est partagée entre ses deux domaines de prédilection : l’orchestre de chambre et la musique de chambre. – Pour l’heure, elle enseigne le violon et la musique de chambre à l’académie de musique « Yolande Uyttenhove » et est membre du célèbre ensemble « Brussels Virtuosi ».
Astrid Gallez, diplômée d’un master en flûte traversière avec une spécialisation en musique contemporaine au Koninklijk Conservatorium te Brussel. – A ses yeux, la musique de chambre est le meilleur moyen d’avoir un rapport sincère avec l’autre. La dimension humaine et la connexion commune au service de la musique, permettent un merveilleux voyage entre le coeur et l’esprit, le corps et l’âme.
Elle se réalise également dans des projets d’écriture tels que ‘Kâlî, la noire’ pour flûte seule (Ed.Bayard-Nizet), “Esope et Jean” pour récitant et flûte, “Plumes et Couronne”, conte d’Andersen qu’elle a réactualise en spectacle pour enfants et livre musical.
Nezrin Efendiyeva, née à Bakou en Azerbaïdjan, est la petite-fille du compositeur symphonique de renom en ex-URSS, Fikret Amirov. Elle obtient son diplôme supérieur de piano en 2001 dans la prestigieuse classe d’Eugène Moguilevsky, au Conservatoire Royal de Bruxelles. En 2003, elle est lauréate du concours international de piano d’Huesca en Espagne.
Régulièrement, elle joue avec l’orchestre Symphonique d’Etat d’Azerbaïdjan en tant que pianiste soliste. Egalement diplômée d’un master de composition de musique appliquée du Conservatoire Royal de Mons, elle s’illustre dans la création de musique de films documentaires et publicitaires diffusés notamment sur CNN, Euronews et BBC.
Site web www.manestri.be
https://www.facebook.com/groups/163784594268454/
Réservations ci-après – Entrée : 15 € – 7 € enfants de moins de 12 ans
Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.
Les réservations sont closes pour cet événement.