samedi 01 Fév. 2025 - 20h00
Programme
Beethoven trio opus 11
Brahms trio opus 114 en la min
Bruch 2 ou 3 pièces en trio
Sylvie Jacquemin est née à Bruxelles.
Elle commença l’étude du piano à 10 ans et très vite voulut s’y consacrer.
En 1978, elle entre au Conservatoire de Musique de Bruxelles dans la classe de Jean-Claude Vanden Eynden et obtient successivement les premiers prix de piano et musique de la chambre, suivis des diplômes supérieurs de piano et de musique de chambre avec distinction.
Elle est également titulaire de plusieurs prix.
Elle a eu la grande chance de rencontrer Eduardo Del Pueyo et de pouvoir travailler avec lui pendant 6 ans.
Sylvie Jacquemin a été pendant 40 ans professeur à l’Académie de musique d’Ixelles.
Elle se passionne actuellement pour la musique de chambre.
Armin Riffel est né à Stuttgart.
Il reçoit ses premières leçons de violoncelle à 8 ans et donne ses premiers concerts à 16 ans. Il a obtenu plusieurs bourses d’études dont une de la Fondation Yehudi Menuhin.
Dès 1991, il étudie avec Rudolf Gleissner à Stuttgart puis part étudier au Conservatoire Rimski-Korsakov à Saint-Pétersbourg dans la classe du professeur Nikitin. Il complète ensuite sa formation à Berlin avec Wolfgang Boettcher. Il a obtenu plusieurs prix dans d’importants concours en Allemagne.
En tant que soliste et chambriste, il a donné des concerts en France, Italie, Hongrie, Russie, Tchéchoslovaquie et en Belgique.
Armin Riffel a été violoncelle solo à l’Opéra de Nuremberg, à l’Orchestre de Chambre de Zurich et à l’Orchestre National de Belgique.
Il est actuellement membre du Deutsche Oper am Rhein.
Jean-Michel Charlier
Né en Belgique, Jean-Michel Charlier a effectué ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles. Ils’est ensuite perfectionné auprès de Guy Deplus (Paris), et de Walter Boeykens (Anvers) et a participé à de nombreuses masterclasses d’artistes renommés tels le Quatuor Amadeus, le Quatuor Alban Berg, Arto Noras, Jean-Claude Van den Eynden, et bien d’autres ….
Lauréat du Concours Tenuto (organisé par la télévision belge d’expression néerlandophone) en 1984, il est titulaire du prix spécial LIVE-TENUTO : prix choisi parmi les 9 lauréats du concours.
Membre de l’Orchestre Symphonique de la Monnaie (Bruxelles) durant 5 années, il est depuis 1985, clarinette-solo de l’Orchestre National de Belgique.
Il donne concerts et récitals tant en Belgique qu’à l’étranger (Europe et Asie) dont certains ont fait l’objet de retransmissions télévisées et radiophoniques. Invité par de nombreux festivals, il a l’occasion de collaborer avec de nombreux artistes connus. Ces rencontres lui sont primordiales pour garder toujours intact l’esprit d’ouverture et de découverte.
Il a eu la chance de collaborer régulièrement avec quelques ensembles de musique de chambre réputés tels que le Quatuor Danel, le Quatuor Orpheus (D),le Quatuor Prazak (CZ) le Quatuor Zemlinsky (CZ), le Brussels Strings Quartet ….et continue de se produire avec de nombreux
ensembles en Belgique et à l’étranger. Divers orchestres symphoniques et de chambre (B,F) le sollicitent occasionnellement.
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.