Quatuor Karski : Oeuvres de Mieczysław Weinberg et Nikolai Medtner – Commémoration du 19 avril 1943 (arrêt du XXe convoi pour Auschwitz)

dimanche 25 Avr. 2021 - 18h30

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


 

Programme détaillé suivra

 

Le Quatuor Karski est fondé en juillet 2018 par les violonistes Kaja Nowak et Natalia Kotarba, le violoniste et altiste Diede Verpoest ainsi que la violoncelliste Julia Kotarba. Ils se sont rencontrés au Conservatoire Royal de Bruxelles et ont joué ensemble à maintes occasions et dans de multiples combinaisons, et c’est à la suite de l’Académie de Musique de Chambre organisé par le festival Résonances en 2018 qu’ils décident de jouer en formation de quatuor.

Depuis ils ont multiplié les occasions pour se parfaire auprès de remarquables musiciens tels qu’Elisabeth Kufferath, Philippe Graffin, ou encore Amy Norrington et David Waterman. En novembre 2018 ils ont gagné le grand prix du concours International Triomphe de l’Art ainsi que le prix spécial alumni du KCB.

Le nom du quatuor vient de Jan Karski, héros de la résistance de la deuxième guerre mondiale qui a voué sa vie à révéler les atrocités de la guerre. Nous voulons rendre hommage à ce personnage et à ce qu’il incarne et nous croyons que notre monde a cruellement besoin de tels êtres humains face aux défis que pose notre société. Karski était caractérisé par une profonde compassion et une volonté intransigeante ce qui fait de lui un exemple à suivre en tant qu’artiste et citoyen(ne).

Réservations

Type de billet Prix Places
Billet standard 15,00 €
Billet enfant de moins de 12 ans 7,00 €


Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.