Trio Nina Ardachirova-piano, Solène Beaudet-violoncelle & Ana Spanu-violon. Haydn, Brahms et Tchaikovsky

mardi 21 Fév. 2017 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


Nina Ardachirova – piano,  Solène Beaudet – violoncelle & Ana Spanu, violon

Programme

Joseph Haydn – Trio en Sol Majeur “Gypsy”

Johannes Brahms – Trio en do mineur

Piotr Ilich Tchaikovsky – Trio en la mineur “à la mémoire d’un grand artiste”

                                       

Nina Ardachirova 

 

   Solène Beaudet          Ana Spanu

// Nina Ardachirova est une brillante représentante de l’école de piano russe.
Après avoir terminé le Conservatoire de Moscou  dans les classes de  professeurs célèbres comme Shatskess, Dorensky, Mezhseumov, Nina s’est imposée comme une musicienne brillante, raffinée et réfléchie. Nina est lauréate du Concours National russe.
Sa carrière de concertiste l’amène en Allemagne, en Belgique et en Hollande avec différents ensembles de musique de chambre et comme soliste dans les  grandes salles comme le Deutsche Oper am Rhein à Düsseldorf,  le Conservatoire de Bruxelles,  le Palais des Beaux-Arts (Bruxelles ), le Concertgebouw (Amsterdam), lors de concerts  enregistrés à la Radio WDR (Cologne), SWR (Baden-Baden) Radio Klara (Bruxelles).

// Solène Beaudet commence le violoncelle en Amérique du Sud où elle passera toute son enfance. Elle commence ses études en France et les poursuit en Belgique, où elle obtient ses diplômes avec Grande Distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Marie Hallynck, ainsi que le 2nd prix du concours international de violoncelle Edmont Baert.

En musique de chambre, elle joue avec le quatuor Zerkalo, l’ensemble de violoncelle Ô-Celli, et l’ensemble internationalement reconnu Oxalys. – En orchestre, elle découvre les plus belles salles d’Europe en tant que membre du Gustav Mahler Jugendorchester, et elle est régulièrement invitée par l’Orchestre National de Belgique, l’opéra La Monnaie, le Brussels Philharmonic.

// Ana Spanu est née à Chisinau, capitale de la Moldavie, dans une famille de musiciens.

Après avoir débuté le violon dans l’école spéciale de musique « Eugieniu Coca », elle obtient ses diplômes au Conservatoire de la république de Moldavie dans la classe de A. Caushanski, (élève de David Oihstrakh), ainsi que le 1er prix au Concours International de Musique de Chambre de Brasov en Roumanie et le 2nd prix au Concours International de Violon de Chisinau.

En 2000 elle fonde l’Orchestre de Chambre « Camerata » qui s’est produit avec succès dans plusieurs pays européens.  Depuis 2007 elle est membre permanent de l’Orchestre National de Belgique, pays où elle poursuit sa carrière de chambriste et de professeur de violon.

 

Réservations recommandées: concert.trio.marcelhastir@gmail.com

Participation aux frais: 12 €  (6 € enfants de moins de 12 ans)

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

 

Réservations

Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.

Les réservations sont closes pour cet événement.