Vent d’Est en Trio- Marina Ksovreli, piano; Georges-Lucas Ilouridzé, clarinette; Avtandil Ilouridzé, trombone

dimanche 01 Fév. 2026 - 17h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


 

PROGRAMME

Géorgie
1.    Mzé Shina
2.    Georgian Folk Song
Slave
3.    Boublitchki
4.    Valse n°2 de Chostakovitch
5.    Those Were the Days
6.    Otchi Tchornie
Moldavie
7.    Strannik
8.    Danse moldave
9.    Valse d’Eugen Doga
Roumanie
10.  Le Grand Blond avec une chaussure noire
Grèce
11.  Misirlou
Serbie
12. Ederlezi
Hongrie
13. Csárdás
Klezmer
14.  Sher
15.  The Happy Nigun, Let’s Be Happy
16.  Sholem Aleichem
17.  Ambiance klezmer

 

Georges-Lucas Ilouridzé, clarinette 

Né à Namur dans une famille de musiciens professionnels, Georges-Lucas Ilouridzé commence la clarinette à l’âge de 9 ans au Conservatoire de Jambes, où il suit également des cours de percussions, d’orgue et de saxophone. À partir de l’âge de 11 ans, il remporte de nombreux prix lors de concours nationaux et internationaux à la clarinette et au saxophone en Belgique, en France et en Pologne. Parmi ces distinctions : le Prix du public en 2013 et le 1er prix en 2016 au concours “Raymond Micha”, le 2e prix au concours européen « ClariSax » en France en 2015, le 1er prix au concours national « Jeunes Solistes » en 2015, le Prix du
public du concours “Young Belgian Talent” en 2018, ainsi que le 3e prix au Lions European Music Competition en 2023. À seulement 15 ans, il est nommé “Jeune Talent Namurois”. Cette même année, il enregistre un album de musique klezmer, un répertoire qu’il affectionne particulièrement. Georges-Lucas poursuit son parcours musical au sein de l’école internationale “Musica Mundi”, où il obtient le prestigieux diplôme universel de Cambridge en 2020. En 2024, il termine son Master au Conservatoire Royal de Bruxelles. En parallèle de ses activités de concertiste, il se consacre également à l’enseignement, depuis 2024, au Conservatoire Arthur Grumiaux ainsi que dans plusieurs académies. Enfin, Georges-Lucas partage sa musique avec un large public grâce à sa chaîne YouTube “Pure Music”, qui cumule déjà plusieurs millions de vues.

Marina Ksovreli, piano 

Née à Tbilissi, en Géorgie, Marina Ksovreli est une musicienne précoce. Très jeune, elle remporte plusieurs concours et se produit en concerts en URSS. En 1987, Marina est diplômée comme professeur de piano au Conservatoire Supérieur V. Saradgichvilli, à Tbilissi (Géorgie). En 2007, son diplôme géorgien est reconnu par la Communauté Française. En Géorgie, Marina travaillait comme pianiste accompagnatrice pour le théâtre d’opérettes d’Etat de Tbilissi, pour un opéra national et une école de ballets classique. En parallèle de ses activités de concertiste, elle étaitenseignante. En Belgique depuis 1998, Marina poursuit sa carrière de pianiste en étant accompagnatrice dans les académies de danse d’Arlon et du Luxembourg, pianiste concertiste pour plusieurs chorales et organiste et chantre dans les églises. En 2006, Marina forme le groupe instrumental « Vent d’Est » qui est à présent reconnu par “Art et Vie“.

Avtandil Ilouridzé, trombone

Né à Tbilissi, Avtandil est diplômé du Conservatoire Supérieur V. Saradgichvilli, à Tbilissi, section trombone. Durant ses études supérieures, il s’est distingué dans plusieurs concours de l’URSS. En 1983, il entre à l’orchestre militaire de Géorgie ainsi qu’à l’orchestre philharmonique d’État. Depuis son arrivée en Belgique en 1998, il joue dans divers harmonies et orchestres belges (Harmonie de Malonne, Fanfares d’Hanzinelle…). Il est membre du groupe « Vent d’Est » depuis 2006.

Réservations

Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.

Billets

Ticket Type Price Spaces
Standard Ticket 15,00 €
Standard Ticket 10,00 €

Information d’inscription

Résumé

Veuillez sélectionner au moins un billet