dimanche 30 Nov. 2025 - 17h00
Atelier Marcel Hastir (étage 2)
Programme provisoire :
- Delbos: Dors
- Grieg: Die verschwiegene Nachtigall
- Debussy: De rêve
- Grieg: Ein Traum
- Fauré: Après un rêve
- Kapralova: Jitro/Morning
- Schoenberg: Erhebung
- Alma Mahler: Waldseligkeit
- Strauss: Frühlingsgedränge
- Schoenberg: Waldsonne
- Poulenc: 3 poèmes de Louise Lalanne
- Debussy: l’âme évaporée
- Debussy: beau soir
- Cipullo: Summer into Autumn
- Cipullo: Touch me
- Berg: Nacht
- Kapralova: Píseñ tvé nepritomnosti/ Song of your absence
- Brahms: Immer leise wird mein Schlummer
- Schubert: Nachtstück
Lisa Willems est une soprano belge. Elle est lauréate de l’académie de la Monnaie à Bruxelles, où elle a récemment interprété les rôles de; Emma Bovary cover (Bovar / Noben) Ortlinde / Gerhilde cover (Die Walküre / Wagner), Conference Presenter (Cassandra / Foccroulle), Zaubermädchen (Parsifal / Wagner), Eine Modistin (Der Rosenkavalier / Strauss), ainsi que des récitals avec des mélodies de Libby Larsen et de la musique de chambre de Bernard Foccroulle, Una Novizia/1 sorella conversa (Il Trittico / Puccini). Elle a repirs son rôle de Conference Presenter (Cassandra/Foccroulle) en juin 2025 au Staatsoper de Berlin. Saison 25-26 elle interprétra les rôles de une pastourelle/La chauve-souris/une chouette (L’enfant et les Sortilèges/Ravel) et Clotilde (Norma/Bellini) à La Monnaie.
Lisa a fait partie de l’ensemble de la nouvelle pièce d’Anthony Braxton, Thunder Music, au Festival de Darmstadt 2023. Elle a interprétée le rôle de Donna Anna/Zerlina dans Don Juan (Don Giovanni/Mozart) de Deschonecompanie et de Léonore dans Fidelio (Beethoven) de WALPURGIS (Operavision). Lisa a fait ses débuts dans le rôle de Kalypso dans Odysseus’ Women + Anaïs Nin au Festival Louis Andriessen à Muziekgebouw aan’t IJ (NL) et Operadagen Rotterdam (NL). Au Dorset Opera Festival (UK), Lisa a chanté rôle de Donna Elvira (Don Giovanni/Mozart), Sacerdotessa (Aïda/Verdi), Alice (Le Comte Ory/Rossini), Una Novizia (Suor Angelica/Puccini).
En tant qu’interprète passionnée de mélodies et lieder, Lisa a eu le plaisir de se produire dans de nombreux récitals, dans de grandes et petites salles. Récemment en duo avec le pianiste Pierre Nicolas Colombat, a Bâle (Suisse), et Stavelot (Belgique). En 2022 elle faisait partie d’une représentation de 8 heures de Frauenliebe und Leben de Schumann à deSingel à Anvers (Belgique).
Entre 2021 et 2015, Lisa était artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.
Merci de réserver uniquement avec votre NOM DE FAMILLE
Réservations : ci-après – Entrée : 20€ – 10€ (étudiants max 26 ans et enfant moins de 12 ans)
Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.