vendredi 06 Juin. 2025 - 20h00
Atelier Marcel Hastir (étage 2)
« Rêveries », programme centré autour de mélodies en langue française, issues de compositeurs belges et français.
PROGRAMME
L’Ensemble
Unies par leur passion commune pour la musique de chambre, Caroline, Amélie et Manon se sont rencontrées lors de leurs études à l’Institut Royal Supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP) à Namur. Leur Ensemble Bleu Miroir est né après plusieurs projets dans la classe de musique de chambre de M. Hanxiang Gong.
L’ensemble s’est produit pour la première fois en 2018 lors d’un concert “Musique à midi” à l’OPRL, sous l’impulsion de leur professeur M. Hanxiang Gong. Par la suite, elles ont pu se produire au Festival Musicorum, aux “Estivales” de l’Abbaye de Villers, à L’Entrela’ – Centre Culture d’Evere, à la Maison de la Poésie – Cavatine ASBL, aux Concerts du Trésor de la Cathédrale de Liège,… L’Ensemble Bleu Miroir a également été invité à se produire dans l’émission “Plan Cult” pour la RTBF – La Trois.
Outre sa formation, l’originalité de l’Ensemble Bleu Miroir réside dans le fait que lors d’un même concert, Amélie passe avec aisance de la flûte traversière au violoncelle. Souhaitant créer un lien privilégié avec le public, Caroline passe également de la voix chantée à la voix parlée pour guider l’écoute et permettre à chacun de s’immerger pleinement dans l’univers musical de l’ensemble. Leur répertoire se constitue principalement de mélodies et d’airs d’opéra en langue française.
Pour des raisons de santé Manon Amorison est remplacée par Isis Larrère au piano.
Caroline de Mahieu – Mezzo-soprano
Caroline de Mahieu est une mezzo-soprano belge à la voix polyvalente qui l’amène à chanter aussi bien l’opéra que l’oratorio, la mélodie et le lied en Europe. Après sa licence en lettres, elle se forme vocalement à l’IMEP à Namur. Caroline se distingue à différents concours belges : 1er prix au Concours International de Musique « Triomphe de l’Art” (2019), 2e prix au Concours International Bell’Arte (2016) et 3e prix au Concours des Nouveaux Talents de l’Art Lyrique à Ans (2016).
En 2017, elle intègre le Chœur de Chambre de Namur qui l’engage en tant que choriste et soliste. Elle fonde en 2018 l’Ensemble Bleu Miroir avec lequel elle se produit au Benelux. En 2020, elle fait ses débuts à l’Opéra Royal de Wallonie. Elle y chante sous la direction de nombreux grands chefs tels que P. Arrivabeni, F. Chaslin, D. Oren, S. Scappucci et y interprète les rôles de Thibault (Don Carlos), Flora (La Traviata), Giovanna (Rigoletto), Rose (Lakmé) et Sofia (I Lombardi). En version concertante, elle interprète également le rôle-titre d’Admeto d’Haendel et celui de Junon (La Contesa de’Numi de Caldara) sous la direction de J-M. Aymes au Festival Mars en Baroque à Marseille et au Festival de Musique à Namur. Depuis 2022, elle s’est produite à plusieurs occasions avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie sous la direction de Vahan Mardirossian.
Amélie Debecq – Flûte et violoncelle
Amélie commence la flûte traversière et le violoncelle en académie de musique à l’âge de 10 ans et est lauréate du concours Belfius Classics pour les deux instruments. Elle poursuit ensuite sa formation dans les Conservatoires Royaux de Bruxelles et Liège, elle y obtient les Premiers Prix de solfège, musique de chambre et flûte traversière ainsi que le Diplôme Supérieur de flûte traversière dans la classe de Baudoin Giaux. Elle rentre ensuite au CNR de Lille et y obtient le Diplôme de Perfectionnement avec mention Très Bien dans la classe de Chrystel Delaval. Elle participe à diverses masterclasses et y reçoit les conseils de grands noms de la flûte traversière comme Maxence Larrieux, Stephane Réty, Jean Ferrandis…
Son parcours professionnel se poursuit avec diverses prestations en Italie, France, Israël, Norvège, Canada… et de nombreuses collaborations en tant que flûtiste avec l’Opéra Royal de Wallonie, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, le Belgian National Orchestra et l’Orchestre Royal de chambre de Wallonie. Riche de cette belle expérience musicale, elle entre à l’IMEP dans la classe de violoncelle d’Eric Chardon et y obtient un Master Spécialisé en 2019. Riche de cette belle expérience musicale, elle entre à l’IMEP dans la classe de violoncelle d’Eric Chardon et y obtient un Master Spécialisé en 2019.
Isis Larrère – piano
En 2010 elle entre au Conservatoire Royal de Bruxelles auprès de Dominique Cornil, Serguei Leschenko et Gabriel Teclu et obtient en 2015 son Master avec distinction.
Elle poursuit alors ses études au conservatoire Arts2 à Mons dans la classe de Rosella Clini et acquiert en 2016 un Master didactique avec Distinction.
En 2017, elle intègre la Royal Academy of Music à Londres dans les classes d’Amandine Savary et Colin Stone où elle obtient, en juin 2018, son Professional Diploma of piano performance.
Lors de son parcours, elle bénéficie des conseils de nombreux maîtres tels que Pascal Devoyon, Mei Ting Sun, Steven Osborne, Romano Pallottini, Sarah Lavaud, Josep Colom…
En 2014, Isis remporte le premier prix au concours de piano Andrée Charlier, le prix Ligeti au concours de piano d’île de France en 2015 ainsi que le prix UCB pour la meilleure interprétation de l’œuvre belge au concours de piano EPTA en février 2016.
Parallèlement à sa carrière de chambriste, Isis enseigne le piano et l’histoire de la musique dans les académies d’Evere et Woluwe-St-Lambert
Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes
Merci de réserver uniquement avec votre NOM DE FAMILLE
Réservations ci-après – Entrée: 15 € – 10 € (étudiants max 26 ans et enfants de moins de 12 ans)
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.