vendredi 14 Mar. 2025 - 20h00
Atelier Marcel Hastir (étage 2)
Programme à préciser
Abraham Hernández Rosado
Né à Mexico, Abraham a commencé sa formation musicale dès plus son jeune âge avec l’étude du piano et de la composition. Il a étudié à l’École Supérieure de Musique du CNA et par la suite, au Conservatoire Royal de Bruxelles, où il a eu le privilège d’être élève du professeur Mikhail Faerman, avec qui il a terminé s es études de licence et de master. En tant que soliste et musicien de chambre, il a eu l’opportunité de se produire dans de nombreux lieux au Mexique et en Europe. Avec le temps, son rêve et sa passion pour la musique se sont transformés en une mission sociale qui l’a conduit à aller à la rencontre du public en dehors des salles de concert traditionnelles.
Oleksandr Kushnarov
Oleksandr a étudié à Ukraine. Il a obtenu son diplôme à l’école de musique de Kropyvnytskyi, puis il a passé trois ans à l’École supérieure de musique de Kropyvnytskyi. Pendant 11 ans, il a étudié avec l’artiste ukrainienne Natalia Khilobokova, et maintenant il se perfectionne avec le professeur Igor Tkatchouk et son assistante Caroline Poncelet à l’IMEP de Namur. Il est lauréat de
concours ukrainiens et internationaux.
Il a joué les solos Introduction et Rondo Capriccioso avec l’orchestre symphonique à Kropyvnytskyi.
Il a également joué les Trilles du diable avec l’orchestre de chambre de la Philharmonie de Kropyvnytskyi et avec l’orchestre de chambre des étudiants de l’université.
Il a aussi joué en solo les saisons de l’« Automne » de Vivaldi avec la Camerata IMEP.
Il a eu l’occasion de jouer avec l’orchestre ORCW.
Il a participé à des master-classes avec des professeurs tels que : Zachar Bron, Boris Belkin, Tatiana Samouil, Muhammedjan Turdiev, Pedro
Carneiro, Aleksey Semenenko, Olga Zolotareva, Zoya Nevgodovska et d’autres.
Compétitions
– 3ème prix au concours « Convimus » au Portugal en (2022)
– 2ème prix au concours Deru à Verviers (2023)
– 2ème prix au concours Horokhov au Portugal (2023)
– 1er prix au SIMC XI (2024)
– 2ème prix au concours Horokhov au Portugal (2024)
Claire Péron
La mezzo-soprano française Claire Péron a commencé ses études musicales avec le violoncelle, qu’elle a poursuivies à Rennes puis à Paris. Elle a obtenu son master en chant en 2016 au Conservatoire National Supérieur de Paris. Tout au long de sa carrière, elle a joué au Théâtre du Châtelet, à l’Opéra National du Rhin, à La Monnaie de Bruxelles, à l’Opéra de Luxembourg, au Festival Wagner de Bayreuth, ainsi qu’à New York et Boston. Elle a interprété les rôles les plus importants, tels que Carmen, Dalila, Orphée, Dorabella et Cherubino, sous la direction artistique de Giuliano Carella, Marko Letonja et Anthony Hermus, et la direction scénique de Dimitri Tcherniakov, Jean-François Sivadier et Amon Miyamoto, parmi d’autres grands artistes internationaux.
Infos et réservations: aberachpinnnn@gmail.com