Tzvetana Gigova, piano & Demna Gigova, alto – « l’alto poétique »

samedi 08 Mar. 2025 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


Programme à préciser :

 

Oeuvres pour alto et piano de R.Schumann, R. Clarke, A. Schnittke,  A.Piazzolla.

 

Tzvetana Gigova, piano :

Tzvetana Guigova est née en Bulgarie dans une famille de musiciens. Elle étudie le piano à l’Ecole Nationale de Musique « Dobrin Petkov » de Plovdiv en Bulgarie auprès de Mme Julia Guirginova. Elle obtient le diplôme supérieur du Conservatoire National de Sofia (Bulgarie) dans la classe du Professeur Atanas Kourtev. Elle poursuit sa formation en Belgique au Koninklijk Conservatorium dans la classe du Professeur Boyan Vodenitcharov. En 2002 elle obtient le Master Degree et en 2005 le Diplôme de Spécialisation en Musique de Chambre et Piano.

Depuis, Tzvetana se produit en soliste et dans différentes formations de musique de chambre. Elle exerce par ailleurs en qualité de Professeur de piano à l’Ecole Européenne de Woluwe St Lambert.

Depuis janvier 2012, elle travaille en qualité de pianiste accompagnatrice au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles pour les classes de violon, guitare,  hautbois, cor, trombone et tuba.

Elle a également été la pianiste de La Chorale Royale Protestante de Bruxelles  pour la période 2005 – 2017. Depuis 2017 elle forme un duo avec la soprano belge Paulien Van Overmeire.

Tzvetana est aussi l’accompagnatrice attitrée du concours vocal « Triomphe de l’Art ». Elle accompagne régulièrement  les masterclasses de Daniel Ottevaere (basse), Anna Samuil (soprano), et a également participé dans le cadre des masterclasses dédiées à Udo Reinemann  et organisées  par Christiane Stotijn (mezzo).

 

Demna Gigova, alto :

Demna Gigova  (alto) est née en Bulgarie dans une famille de musiciens. Elle obtient son  diplôme supérieur du Conservatoire National de Sofia chez Stefan Jilkov.  Depuis 2001 elle travaille successivement à  l’Orchestre Philharmonique de Sofia,  l’Opéra National de Sofia et L’Orchestre de la Radio Nationale Bulgare. En 2011 Demna Gigova  remporte  le concours de chef de pupitre du groupe d’altos à l’Orchestre de la Radio Nationale Bulgare . En 2016, elle réussit le concours pour  troisième alto du pupitre  à l’Orchestre de Anhaltisches Theater à  Dessau, en Allemagne.  Demna Gigova participe dans de nombreux concerts et festivals de musique de chambre en Bulgarie, en Allemagne, en Belgique, etc. Actuellement, Demna est engagée  comme co-principal altiste à l’Orchestre Philharmonique de Sofia, Bulgarie.

Réservations

Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.

Billets

Ticket Type Price Spaces
Standard Ticket 15,00 €
Standard Ticket 10,00 €

Information d’inscription

Booking Summary

Please select at least one space to proceed with your booking.