samedi 08 Mar. 2025 - 20h00
Atelier Marcel Hastir (étage 2)
Programme
Tzvetana Gigova, piano :
Tzvetana Guigova est née en Bulgarie dans une famille de musiciens. Elle étudie le piano à l’Ecole Nationale de Musique « Dobrin Petkov » de Plovdiv en Bulgarie auprès de Mme Julia Guirginova. Elle obtient le diplôme supérieur du Conservatoire National de Sofia (Bulgarie) dans la classe du Professeur Atanas Kourtev. Elle poursuit sa formation en Belgique au Koninklijk Conservatorium dans la classe du Professeur Boyan Vodenitcharov. En 2002 elle obtient le Master Degree et en 2005 le Diplôme de Spécialisation en Musique de Chambre et Piano.
Depuis, Tzvetana se produit en soliste et dans différentes formations de musique de chambre. Elle exerce par ailleurs en qualité de Professeur de piano à l’Ecole Européenne de Woluwe St Lambert.
Depuis janvier 2012, elle travaille en qualité de pianiste accompagnatrice au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles pour les classes de violon, guitare, hautbois, cor, trombone et tuba.
Elle a également été la pianiste de La Chorale Royale Protestante de Bruxelles pour la période 2005 – 2017. Depuis 2017 elle forme un duo avec la soprano belge Paulien Van Overmeire.
Tzvetana est aussi l’accompagnatrice attitrée du concours vocal « Triomphe de l’Art ». Elle accompagne régulièrement les masterclasses de Daniel Ottevaere (basse), Anna Samuil (soprano), et a également participé dans le cadre des masterclasses dédiées à Udo Reinemann et organisées par Christiane Stotijn (mezzo).
Bence Abraham, violon :
Bence Abraham est né en 1979 en Hongrie. Il a obtenu son diplôme à l’Université de Szeged en tant qu’élève de Ferenc Szecsődi, puis un diplôme de maîtrise au Conservatoire royal de Bruxelles où il a étudié avec Kati Sebestyen et Marc Kowalski. En tant que chambriste, il a donné des concerts en Hongrie, en Serbie, en Suisse, en Allemagne, en Angleterre, aux Pays-Bas, au Danemark et en Belgique. Au cours de la saison 2005-2006, il a été membre du Quatuor Kryptos de Bruxelles. Depuis 2010, il joue dans l’Orchestre de Chambre de Francfort dirigé par Michael Sanderling. Depuis octobre 2006, il est membre régulier de l’Orchestre symphonique de Flandre.
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.