dimanche 12 Nov. 2023 - 17h00
Programme
Johann Sebastian Bach
Sonate n°1 en sol mineur
Adagio
Fuga
Siciliano
Presto
Eugène Ysaÿe
Sonate n°2 Op.27
Obsession
Malinconia
Danse des Ombres
Les Furies
José Vicente Torres est né à Caracas (Venezuela) dans une famille de musiciens où il commence son éducation musicale au plus jeune âge sous la tutelle de son père le pianiste José Vicente Torres, et de sa grand-mère pianiste et pédagogue Doralisa de Medina. Il continue sa formation musicale au violon avec le violoniste José Francisco del Castillo.
Membre fondateur de l’orchestre national de la jeunesse du Venezuela (Simon Bolivar), orchestre qu’il accompagne lors de tournées en Amérique du sud et en Europe, notamment sous la baguette du chef d’orchestre et compositeur José Antonio Abreu.
A 18 ans, José Vicente Torres poursuit sa formation au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Il y obtient successivement un diplôme de premier prix et diplôme supérieur de violon dans la classe de Lola Bobesco et de musique de chambre dans celle d’André Siwy.
Depuis, outre des concerts et récitals comme soliste, José Vicente Torres enseigne l’art du violon en y développant un projet pédagogique propre.
Merci de réserver uniquement avec votre NOM DE FAMILLE
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.
Les réservations sont closes pour cet événement.