Quatuor avec piano – Bence Abraham (violon); Maria Palazon Segura (violoncelle); Demna Gigova (alto) et Tzvetana Gigova (piano) – Oeuvres de Mozart, Brahms et Schnittke

vendredi 26 Mai. 2023 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


 
Programme :
W.A. Mozart: Piano Quartet No. 1 / KV 478 /
J. Brahms: Piano Quartet No. 3 in C minor, Op. 60
A. Schnittke Piano Quartet in A minor

 

Bence Abraham, violon :

Bence Abraham est né en 1979 en Hongrie. Il a obtenu son diplôme à l’Université de Szeged en tant qu’élève de Ferenc Szecsődi, puis un diplôme de maîtrise au Conservatoire royal de Bruxelles où il a étudié avec Kati Sebestyen et Marc Kowalski. En tant que chambriste, il a donné des concerts en Hongrie, en Serbie, en Suisse, en Allemagne, en Angleterre, aux Pays-Bas, au Danemark et en Belgique. Au cours de la saison 2005-2006, il a été membre du Quatuor Kryptos de Bruxelles. Depuis 2010, il joue dans l’Orchestre de Chambre de Francfort dirigé par Michael Sanderling. Depuis octobre 2006, il est membre régulier de l’Orchestre symphonique de Flandre.

 

Maria Palazon Segura, violoncelle :

Maria a d’abord fait ses études au Conservatorio Profesional de Murcia (Espagne), sa ville natale, où elle a obtenu une mention d’honneur. Elle a ensuite poursuivi ses études de bachelor au Conservatoire Royal de musique de Madrid. Intéressée par le répertoire soliste, ella a  fait un Master en Répertoire Soliste au CSKG à Madrid chez Michal Dmochowsky et a ensuite eu envie de (re)découvrir le sens de la musique en dehors de l’Espagne. C’est ainsi qu’elle est arrivée à Bruxelles, dans la classe de violoncelle de Didier Poskin au Conservatoire Royal de Bruxelles pour suivre un Master finalisé avec mention d’honneur. A Bruxelles Maria a eu l’occasion de côtoyer des musiciens qui ont nourri sa vision tant personnelle que professionnelle de la musique et plus spécifiquement de la musique de chambre où elle a obtenu des prix de plusieurs concours comme Juventudes Musicales de Ávila, Entre cuerdas y metales, Concurso de Guipúzcoa Arrasate et Festival Musiq3. Parallèlement à cela, fascinée par le fait de jouer avec d’autres instruments et le travail en commun elle complète cette actvité en jouant avec l’orchestre de la Région de Murcia, l’orchestre de la comunidad de Madrid,  l’orchestre de la Monnaie et la Brussels Philharmonic

 

Demna Gigova, alto :

Demna Gigova  (alto) est née en Bulgarie dans une famille de musiciens. Elle obtient son  diplôme supérieur du Conservatoire National de Sofia chez Stefan Jilkov.  Depuis 2001 elle travaille successivement à  l’Orchestre Philharmonique de Sofia,  l’Opéra National de Sofia et L’Orchestre de la Radio Nationale Bulgare. En 2011 Demna Gigova  remporte  le concours de chef de pupitre du groupe d’altos à l’Orchestre de la Radio Nationale Bulgare . En 2016, elle réussit le concours pour  troisième alto du pupitre  à l’Orchestre de Anhaltisches Theater à  Dessau, en Allemagne.  Demna Gigova participe dans de nombreux concerts et festivals de musique de chambre en Bulgarie, en Allemagne, en Belgique, etc. Actuellement, Demna est engagée  comme co-principal altiste à l’Orchestre Philharmonique de Sofia, Bulgarie.

Tzvetana Gigova, piano :

Tzvetana Gigova  est née en Bulgarie dans une famille de musiciens. Elle étudie le piano à l’Ecole Nationale de Musique « DobrinPetkov » de Plovdiv en Bulgarie auprès de Mme Julia Guirginova. Elle obtient le diplôme supérieur du Conservatoire National de Sofia (Bulgarie) dans la classe du Professeur AtanasKourtev. Elle poursuit sa formation en Belgique au KoninklijkConservatorium dans la classe du Professeur BoyanVodenitcharov. En 2002 elle obtient le Master Degree et en 2005 le Diplôme de Spécialisation en Musique de Chambre et Piano. Depuis, Tzvetana se produit en soliste et dans différentes formations de musique de chambre. Elle exerce par ailleurs en qualité de Professeur de piano à l’Ecole Européenne de Woluwe St Lambert. Depuis janvier 2012, elle travaille en qualité de pianiste accompagnatrice au Koninklijk Conservatorium Bruxelles pour les classes de violon, guitar,  hautbois ,cor, trombone et tuba. Elle a également été la pianiste de La Chorale Royale Protestante de Bruxelles  pour la période 2005 – 2017. Tzvetana accompagne régulièrement  les masterclasses de Daniel Ottevaere (basse), Anna Samuil (soprano) et a également participé dans le cadre des masterclasses dédiés à Udo Reinemann  et organisés  par Christiane Stotijn (mezzo).Depuis Novembre 2022, Tzvetana est titulaire d’un diplôme de PhD (Philosophæ Doctor) en Musique et Arts.

Réservations : ci-après – Entrée : 15€ – 10€ (étudiants max 26 ans et enfant moins de 12 ans)

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

port du masque recommandé

 

 

Réservations

Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.

Les réservations sont closes pour cet événement.