dimanche 23 Avr. 2023 - 18h30
Jutta Glaser-chant et Claus-Boesser-Ferrari – guitare
…., le duo se présente comme les Jules Verne des sons à l’échelle mondiale, comme les réalisateurs d’une fiction sonore liée à la terre et parcourue de courant.
Les deux musiciens d’exception se sont rencontrés pour faire une nouvelle expérience de la conversation musicale, de l’art de la narration, de l’improvisation spontanée pour eux-mêmes. Dans les paysages sonores qu’ils parcourent, des grooves impulsifs et des collages sonores bizarres côtoient des arcs mélodiques et des lieux de silence approximatif.
Jutta Glaser est une vocaliste bien connue qui a tout dans sa voix, du babillage de bébé à la soul, et qui, avec sa voix expressive et parfois même acrobatique, fait de chaque morceau une pièce unique et incomparable.
Elle capte merveilleusement les ambiances comme dans un tableau sonore.
Claus Boesser-Ferrari, qui a voyagé dans le monde entier pendant de nombreuses années, surtout en tant que soliste, a conservé sa manière très particulière de jouer de la guitare.
» Loin de toutes les formes de répétition habituelles, il a développé un style narratif étrange, passionnant comme un conte de fées avec des rebondissements inattendus et une issue incertaine. Les compositions se présentent sous forme de cascades de sons scintillants ou de grooves percussifs raffinés.
Jutta Glaser et Claus Boesser-Ferrari invitent à une soirée qui, nourrie de thèmes issus de nombreux courants musicaux, devient une entité totalement autonome. Une soirée étonnante et émouvante.
Réservations : boisfleuri.feshi@gmail.com