samedi 15 Avr. 2023 - 20h00
Atelier Marcel Hastir (étage 2)
- Reflets dans l’eau
- Hommage à Rameau
- Mouvement
- Danza del viejo boyero
- Danza de la moza donoza
- Danza del gaucho matrero
- Le pressentiment ( Léos Janacek )
- La mort ( Léos Janacek )
- Scherzo ( Laurent Pigeolet ( création ) )
- Marche funèbre ( Laurent Pigeolet, ( création ) )
- Final ( réminiscences ) ( Laurent Pigeolet, ( création ) )
Laurent Pigeolet a accumulé une longue expérience de compositeur, pianiste, organiste, improvisateur et enseignant dans diverses disciplines musicales.
Ses œuvres sont jouées lors de nombreux Festivals (Loop, Emergence, Ars Musica…). Il écrit pour tous types de formations : du solo à l’orchestre, en passant par la musique de chambre. Il a collaboré avec de nombreux ensembles, lesquels apprécient son style coloré, original et innovant. Il compose, arrange et improvise également pour la danse, le théâtre et le cinéma.
En tant qu’interprète, il se produit avec orchestre, au sein de diverses formations de chambre: actuellement il travaille et partage ses passions musicales en duo avec Laure Stelhin, flûte (Duo Origines (répertoire classique, contemporain, du monde et improvisations), avec Erwin Liénart (violon et son) et Marie Fripiat (Duo Toccanta (chants du monde, classiques et sacrés,
contes)). Il est également accompagnateur et se produit souvent en soliste. Son répertoire très étendu couvre toutes les périodes depuis le moyen-âge jusque la musique contemporaine, en
passant par les musiques du monde. Il est connu pour l’originalité de ses programmes, desquels se dégagent toujours une vaste palette sonore, une expressivité intense, une grande capacité d’intériorisation ainsi qu’une haute virtuosité. L’audace et la pertinence de ses choix esthétiques sont toujours très appréciés. Laurent Pigeolet laisse souvent une place à l’improvisation. Depuis quelques années, il se spécialise dans l’accompagnement improvisé de films muets (ciné-concerts).
Laurent Pigeolet accorde également une grande importance à la transmission. Le Conservatoire Royal de Bruxelles, l’IMEP, l’Académie de Wavre et l’Académie de Court-Saint-Etienne font partie des lieux où il a dispensé ses cours de composition, d’analyse musicale, de piano, d’accompagnement et d’improvisation.
Réservations : ci-après – Entrée: 15 € – 10 € (étudiants et enfants de moins de 12 ans)
Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.
Les réservations sont closes pour cet événement.