Leopold Eibensteiner, flûte & Phung Bao Ngoc, piano – oeuvres d’Enescu, Roussel, Debussy, Poulenc, Stravinsky, Muczynski, Prokofiev

dimanche 12 Mar. 2023 - 17h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


 
Programme:
George Enescu – Cantabile et Presto pour flûte et piano
Albert Roussel – Joueurs de flûte op.27
Claude Debussy – Syrinx pour flûte seule
Francis Poulenc – Sonata pour flûte et piano
 
Pause 
 
Igor Stravinsky/ arr. Sergey Pavchinsky – Petrouchka: Russian dance
Robert Muczynski – Sonata pour flûte et piano op.14
Serge Prokofiev – Sonata pour flûte et piano op. 94

 

 

 PHUNG BAO NGOC est née en 1991, au Vietnam. Elle a commencé le piano à l’âge de 10 ans. Après 1 an, elle s’est inscrite au Conservatoire de Musique de Ho Chi Minh et est restée sous la tutelle du professeur Ngo Thi Ngoc Lan pendant 12 ans. Pendant ce temps, elle a récolté de nombreuses bourses d’études du gouvernement et du conservatoire (Toyota Scholarship, Kumho Scholarship). Elle était l’une des membres du Saigon Classical Music Group, qui organisait des concerts qui visaient à présenter la musique classique au jeune public vietnamien. En 2015, elle a poursuivi un Bachelier puis un Master de piano spécialisé au Conservatoire Royal de Liège dans la classe du Professeur François Thiry. Parallèlement, elle a suivi les cours de musique de chambre dans la classe du professeur François Deppe. En 2020, elle s’installe à Bruxelles pour commencer un Master de piano d’accompagnement dans la classe du professeur Philippe Riga.

 

 

Leopold Eibensteiner est né en 1994 à Salzbourg. Il a étudié la flûte à l’Anton Bruckner Privatuniversität Linz avec Norbert Girlinger et a suivi des études complémentaires de flûte jazz avec Harry Sokal et de piano avec Andreas Thaller. Depuis septembre 2020, il étudie la flûte au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Baudoin Giaux et les Ecritures Classiques avec Aldo Platteau. Son travail de flûtiste se concentre sur les compositeurs français du 20e siècle, ainsi que sur la combinaison de la musique classique avec le jazz. Par conséquent, son répertoire comprend des œuvres de Dutilleux, Jolivet et Hurel ainsi que de Daniel Schnyder. La représentation de sa pièce « Loretxoa » en novembre 2020 marque ses débuts en tant que compositeur. Depuis sa jeunesse, Leopold Eibensteiner est un chanteur passionné. Il s’est produit avec le Salzburg Bach Choir et a été leader, arrangeur et ténor de l’ensemble acapella « Piccanto », qui a connu un succès international.

 
 
 
Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

 

Réservations obligatoires ci-après – Entrée: 15 € – 10 € (étudiants (max 26 ans) et enfants de moins de 12 ans)

 
 
 

Réservations

Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.

Les réservations sont closes pour cet événement.