vendredi 25 Nov. 2022 - 20h00
Atelier Marcel Hastir (étage 1)
Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous.
Une ode intime à un grand talent.
Il y a 25 ans, le monde a dit au revoir à l’icône Barbara.
Une artiste qui a tellement de cachet que même les amoureux sans cœur ne peuvent l’ignorer.
Soutenue par son public fidèle et de grands artisans comme Brel et Moustaki, mais accablée par une enfance loin d’être insouciante, elle a construit un héritage fascinant. Ses chansons telles que « Nantes », « L’aigle noir » et « Dis, quand reviendras-tu » sont immortelles.
Gwen Cresens et Sarah D’hondt vivent depuis un certain temps dans le monde de la chanson française. Dans ce concert, ils partagent leurs impressions sur cette personnalité éblouissante.
Vocaux : Sarah D’hondt
Accordéon : Gwen Cresens
Contrebasse : Ben Faes
Guitare : Hendrik Braeckman
Guitare : Maarten Decombel
Sarah D’hondt, vocaux
Sarah D’hondt a reçu une éducation classique. A-t-elle trouvé sa voie dans la chanson française grâce à son cours d’opéra ou à sa grand-mère fredonneuse ? L’interprétation, la narration et le spectacle sont devenus sa passion. Le répertoire de la chanson lui offre tout ce dont elle a besoin pour ce métier. En plus de sa belle et puissante voix, elle a développé une présence scénique particulièrement naturelle et entrelace toujours son répertoire avec ses propres textes en rimes.
Elle est une habituée de la Place Musette (Fêtes de Gand), où elle a également été appelée Rossignol pour la première fois. Elle s’est constituée une équipe spéciale et est toujours soutenue par le meilleur accordéoniste Stijn Bettens.
Lorsque le Sarah D’hondt Quartet reçoit le prix Liesbet List en 2013, la confirmation est complète. « Sarah D’hondt ne chante pas la chanson, elle est la chanson ». Grâce au soutien de Liesbet List, Sarah D’hondt peut également se rendre en Bulgarie et se produire dans de nombreux endroits aux Pays-Bas.
2016 devient le prochain temps fort. L’album ‘Souvenir’ est présenté en direct au théâtre ‘Minard’ (Gand) et obtient une rediffusion à succès qui fait à nouveau salle comble. L’album en est maintenant à son troisième pressage. L’album comprend des arrangements de « Je suis seule ce soir », « J’attendrai », « C’est lui » et autres.
Outre des arrangements astucieux et la voix renommée de Sarah D’hondt, vous pouvez également compter sur des musiciens de haut niveau au vibraphone, à la batterie, à la guitare, à la contrebasse et à l’accordéon/claviers.
En 2018, Sarah D’hondt a partagé son deuxième album ‘Collage’ dans lequel elle explore d’autres frontières linguistiques que la chanson française. De magnifiques arrangements de chansons telles que « Porque te vas », « Zotte morgen » et « La vie en rose » sont interprétés dans un spectacle de théâtre intime où un vieux pub de village occupe le devant de la scène.
Gwen Cresens :
Gwen Cresens est un accordéoniste, bandonéoniste, arrangeur et compositeur belge.
Il a appris à connaître l’accordéon par un musicien de rue à la cathédrale d’Anvers.
Dès l’âge de 6 ans, il suit des cours de musique à l’académie, puis à la Kunsthumaniora et au Conservatoire d’Anvers.
Il joue (inter)nationalement dans des petits et grands théâtres, clubs, festivals.
De Rataplan Borgerhout à Flagey Bruxelles, Rock Werchter, Festival Dranouter, Cité de la Musique, L’Olympia, Le Zénith Paris, Handelsbeurs Gand, Concertgebouw Bruges, Bozar Bruxelles, L’Archiduc Bruxelles, Konzerthaus Vienne, Paradiso Amsterdam, De Roma Antwerpen, Francofolies Montréal, The Joyce Theatre New York,…
Freelance en commission, ou pour des projets propres.
Groupes propres :
Gwen Cresens Quartet, Orquesta Tanguedia, Alano Gruarin & Gwen Cresens
Soliste avec orchestre :
Orchestre philharmonique de Bruxelles, Orchestre philharmonique de Rotterdam, Orchestre symphonique d’Anvers,
Métropole Orkest NL, Brussels Jazz Orchestra, Brussels Chamber Orchestra Compagnies de théâtreLes Ballets C de la B, Muziek Lod, Het nieuwstedelijk, de Kolonie MT, Compagnie Heddy Maalem Toulouse, Niek Kortekaas, le Palais.
Il s’implique fermement en tant que sideman avec :
Arno, Raymond van het Groenewoud, Kommil Foo, Jo Lemaire, Filip Jordens’ Hommage à Brel, Koen de Cauter & les P’tits Belges, Sam Vloemans’ Bord du Nord, Hark !, Frédérique Spigt, Kadril, Zefiro Torna, Patrick Riguelle, Jaan Bossier Quartet.
En tant que freelance avec Artiesten België (live / CD)
Adamo, Vaya con Dios, Wannes Van de Velde, Guido Belcanto, Axelle Red, Tom Barman,
Rocco Granata, The Sound House, Stef Kamil Carlens, Isolde
En tant que freelance avec Artiesten Internationaal (live / CD)
Stéphane Eicher, Luciano Pavarotti, Ute Lemper, Taraf de Haidouks, Omar Pato Mollo,
Alex Roeka, Frank Boeijen, Maaike Ouboter, Quinn Bachand, Elina Duni, Amparo Cortez,
Fernando Lameirinhas, Boudewijn de Groot, Spinvis, Henny Vrienten, Paul Griffiths,
https://www.bruxellessurscenes.be/fr/home
Réservations : ci-après – Entrée : 15€ – 10€ (étudiants et enfant moins de 12 ans)
Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.
Les réservations sont closes pour cet événement.