Récital violon/piano: Sylvia Huang et Madarys Morgan – oeuvres de Bach, Beethoven, Paganini, Wieniawski, Ysaye, Janáček, Bazzini

samedi 09 Mar. 2019 - 16h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


Récital violon/piano Sylvia Huang  & Madarys Morgan

Au programme

* J.S. Bach | Sonate pour violon seul en sol mineur, BWV 1001, Adagio et Fugue

* L. van Beethoven | Sonate pour violon et piano No. 8 op.30 no. 3

* N. Paganini | Caprice Op. 1 No.2 & 17 pour violon seul

* H. Wieniawski | Polonaise Brillante No. 1 en ré majeur, Op. 4

-pause-

* E. Ysaye | Sonate No. 1 in G minor, Op. 27 pour violon seul, Allegretto poco scherzoso et Finale con brio

* L. Janáček | Sonate pour violon et piano JW VII/7

* A. Bazzini | Calabrese, Op. 34 No. 6

Née en 1994, Sylvia Huang commence le violon à l’âge de trois ans avec son père et devient plus tard élève à l’Académie des Arts de la Ville de Bruxelles. Après avoir été, en février 2004, lauréate du Concours national de musique « Prix Rotary Breughel », elle remporte en novembre de la même année, un 1er prix au 40ème Concours national de musique « Belfius Classics ». En avril 2008, elle remporte le 1er prix au Concours national « Lions Musical Competition ». De 2009 à 2010, elle est recrutée par l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne avant de devenir en septembre 2012, violoniste au sein de l’Orchestre National de Belgique. Depuis août 2014, Sylvia est membre du Royal Concertgebouw Orchestra d’Amsterdam. Passionnée de musique de chambre, elle fonde en septembre 2014 avec trois de ses collègues le GoYa Quartet Amsterdam, avec lequel elle se produit régulièrement aux Pays-Bas ainsi qu’à l’étranger. Après avoir obtenu en 2015 le prestigieux « Prix de Salon » décerné par le business club de l’orchestre, le quatuor a pu réaliser un enregistrement live de deux concerts couvrant l’intégrale des quatuors de Brahms et de Schumann. Sylvia a également participé à divers festivals internationaux dont B-Classic Festival van Vlaanderen ou encore les Echappées Musicales du Médoc. Elle se perfectionne actuellement au Conservatorium van Amsterdam auprès de Liviu Prunaru.

C’est à l’âge de cinq ans que la pianiste cubaine Madarys Morgan Verdecia reçoit ses premiers cours de piano. Après avoir étudié au Conservatorio de Musica Amadeo Roldan avec Danae Ulacia en 2001 ainsi qu’à l’Instituto Superior de Arte avec Teresita Junco, elle se rend à Madrid afin de se perfectionner auprès de Dmitri Bashkirov à l’Escuela Superior de Musica Reina Sofia jusqu’en 2011.  Elle se produit non seulement à Cuba et en Espagne, mais également en Allemagne, Italie, Slovénie, Suisse, Finlande, Colombie, Autriche, aux Pays-Bas et au Mexique. C’est dans la classe du Professeur Hartmut Höll (piano) et de Mitsuko Shirai (voix) qu’elle reçoit son diplôme d’accompagnateur de chant. Elle obtient ensuite son Master en musique de chambre avec Ralf Gotho´ni et Markus Stange avant de terminer également des études de direction d’orchestre avec Andreas Weiss à la Hochschule für Musik de Karlsruhe en 2017. Elle forme par ailleurs un duo avec la soprano Isabel Segarra, duo qui se voit décerner la bourse Yehudi Menuhin Live Music Now. Depuis août 2017, Madarys est l’accompagnatrice de la classe du baryton Hanno Müller-Brachmannà la Hochschule für Musik de Karlsruhe.

LIENS :

https://www.youtube.com/watch?v=Ia70NtMKc3M

https://www.youtube.com/watch?v=NojXMKp_xB0

Réservations : ci-après – Entrée: 15 € – 7 € (enfants de moins de 12 ans)

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

Réservations

Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.

Les réservations sont closes pour cet événement.