« Fantastique ClairObscur » – Emmanuelle Maggesi et Anne Wischik, piano à 4 mains: oeuvres de Tchaïkovsky, Khatchatourian, Debussy, Dukas, Sibélius et Camille Saint-Saëns

samedi 01 Déc. 2018 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


Duo ClairObscur 

Emmanuelle Maggesi et Anne Wischik – Le FANTASTIQUE à 4 mains

Au programme

Piotr Ilitch Tchaïkovsky : Casse-noisette (extraits)

  • – Danse de la fée dragée – -Danse russe Trépak – -Danse arabe – -Valse des fleurs

Aram Khatchatourian : Valse, extrait de Mascarade

Claude Debussy : Clair de lune

Paul Dukas : L’Apprenti sorcier

Jean Sibélius : Valse triste

Pierre Carrière : Unidentified Sound Object

Camille Saint-Saëns : Danse macabre

Camille Saint-Saëns : Aquarium, extrait du Carnaval des animaux

Le duo ClairObscur

Emmanuelle Maggesi et Anne Wischik se sont rencontrées sur scène en 2012, lors d’une représentation du Barbier de Séville dans laquelle elles étaient toutes deux pianistes. L’ une est brune, l’ autre blonde. Une rencontre simple, musicalement, artistiquement et humainement évidente qui donne naissance au duo « ClairObscur ».

Emmanuelle Maggesi 

Elève de Patrick Zygmanowsky au Conservatoire de Montpellier, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon en 2002. Elle en sort en 2008 avec les diplômes d’interprète, de musique de chambre et de professeur et se spécialise dans la musique contemporaine. Depuis 2006, elle forme le duo Cthulhu avec la percussionniste Ying-Hui Wang. Elle fonde le duo ClairObscur avec Anne Wischik en 2012, après avoir joué dans le Barbier de Séville à 4 mains. Elle est également, depuis 2012, pianiste de l’ensemble lyonnais Les Temps Modernes dirigé par Fabrice Pierre, ensemble basé à Lyon qui défend le répertoire de la musique contemporaine et met en valeur les compositeurs d’aujourd’hui. Actuellement professeur de piano et responsable du département claviers au Conservatoire de Dunkerque, elle partage sa vie artistique entre l’enseignement et les divers projets musicaux. 

Anne Wischik 

Premier prix à l’unanimité du Conservatoire de Lille, puis élève de Lelia Goussot à l’école normale Alfred Cortot, elle se perfectionne ensuite avec Nadine Wright. Anne Wischik donne son premier récital soliste à 19 ans et se produit dans les formations les plus variées, tant avec des musiciens, des chanteurs que des comédiens. En 2006, elle est invitée à jouer au Steinway Center de New York. En 2009, elle crée la pièce Valldemosa, prélude à Sand et Chopin qui remporte depuis un vif succès. Parallèllement à ses activités d’enseignante dans le Nord et de pianiste accompagnatrice au Conservatoire du Centre de Paris, on la retrouve dans La Soprano Amoureuse, Divagations, Pierre et le loup, puis au cinéma comme doublure mains de Clémentine Célarié. Engagée en 2011 dans une saison d’opérettes, c’est dans le Barbier de Séville qu’elle fait la rencontre de la pianiste Emmanuelle Maggesi. 

Réservations: voir ci-après – Entrée : 15 € – 7 € enfants de moins de 12 ans

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

 

Réservations

Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.

Les réservations sont closes pour cet événement.