vendredi 06 Déc. 2024 - 20h00
Allan Duarte Manhas est un pianiste de concert brésilien primé. Il s’est produit en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud, notamment au Curt-Sachs-Saal de Berlin, au musée Scriabine de Moscou, à la Maison Chopin de Zelazowa Wola (Pologne), au Georg Friedrich Haendel Hall et à la Maison Haendel de Halle (Allemagne), à la Maison Mendelssohn de Leipzig et au Kravis Center for the Arts de West Palm Beach (États-Unis).
Né à Ribeirão Preto, au Brésil, il a obtenu sa licence de piano avec mention à l’université de São Paulo, sous la direction du professeur Fernando Corvisier. Après un semestre intense en tant que chercheur invité en Ukraine (notamment à l’Académie nationale de musique « Peter Tchaikovsky », à Kiev), il s’est finalement rendu en Allemagne pour poursuivre des études supérieures, où il a obtenu un master (direction d’orchestre) et un examen de concert à l’université Martin-Luther de Halle-Wittenberg, sous la direction du professeur Marco Antonio de Almeida. Il a ensuite poursuivi ses études à la Fondation Bell’arte-ICPA (Belgique), principalement sous la direction de Nelson Delle-Vigne (École Normale).
Allan Manhas a participé à des masterclasses avec des artistes de renom tels que Luis Carlos de Moura Castro, Ricardo Castro, Jean-Louis Steuerman, François-Frédéric Guy, Lilya Zilberstein, Robert Roux, Boris Berman, Paul Badura-Skoda, John Perry, Felix Gottlieb, Pascal Devoyon, Josep Colom, Jerome Lowenthal, Michel Beroff et Eugene Indjic.
Il a remporté des prix lors de concours en Amérique du Sud et en Europe, tels que le « Convocatoria Internacional Claudio Arrau » à Quilpue, au Chili (2006), et le prix « Musik braucht Freunde » à Halle-Saale (2009).
Il s’est produit en tant que soliste avec des orchestres traditionnels, tels que l’orchestre d’État de Halle (Allemagne), l’orchestre de l’université West Palm Beach Atlantic (États-Unis), l’orchestre académique de Halle (Allemagne) et l’orchestre symphonique de l’université de Londrina (Brésil). Allan Manhas est également chef d’orchestre et a étudié en privé avec le chef d’orchestre Thomas Hennig (UdK Berlin). Il a dirigé l’opéra pour enfants « Bundibár » en 2019 au Nikolaisaal avec le chœur d’enfants de la Singakademie Potsdam et l’orchestre des étudiants de l’Académie de musique Leo-Kestenberg à Berlin. Il a également travaillé comme chef d’orchestre assistant des Berliner Symphoniker dans « Das Mirakel » d’E. Humperdinck à la Philharmonie de Berlin (2018).
Après plusieurs années en tant que professeur assistant à l’université Martin-Luther de Halle-Wittenberg, il s’installe à Berlin, où il occupe des postes d’enseignant dans les académies musicales d’État Leo-Kestenberg (Tempelhof-Schöneberg) et Fanny-Hensel (Central). En 2020, il est nommé directeur du département des claviers de l’Académie communale de musique de Giessen, en Hesse.
Merci de réserver uniquement avec votre NOM DE FAMILLE
Réservations : ci-après – Entrée : 15€ – 10€ (étudiants max 26 ans et enfant moins de 12 ans)
Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.