dimanche 27 Sep. 2026 - 18h30
Atelier Marcel Hastir (étage 2)
PROGRAMME
Aram KhaTchaturian
Trio
pour clarinette, violon et piano
Francis Poulenc
L’invitation au Chateau
pour clarinette, violon et piano
Béla Bartók
Contrastes
pour clarinette, violon et piano
Béla Trio
Issu du paysage musical dynamique de Gand, en Belgique, ce trio plein d’énergie, composé de violon, de clarinette et de piano, a été fondé sous la direction artistique de l’éminent violoniste Pieter Jansen.
Né d’une profonde amitié et d’une vision artistique commune, le groupe incarne une profonde passion pour la musique de chambre et un engagement collectif à explorer ses possibilités expressives. Chaque membre, Andrea Bacallado Rivero (violon), Iñaki Marcos Bueno (clarinette) et Marta Rubira López (piano), apporte à l’ensemble une grande expérience et une voix musicale distincte.
Le trio a également bénéficié des conseils d’éminents musiciens tels que le clarinettiste Jan Bossier de l’Ensemble Modern et du Lucerne Festival Orchestra, et le pianiste Vincent Coq du Trio Wanderer, dont le mentorat a contribué à façonner le son distinctif de l’ensemble.
Animé par un désir commun de se développer sur le plan artistique et d’entrer en contact avec des publics du monde entier, ce trio aspire à élargir continuellement son répertoire et sa présence, en offrant des interprétations qui sont à la fois techniquement raffinées et émotionnellement convaincantes.
Andrea Bacallado Rivero
Elle a commencé ses études de violon à l’âge de 10 ans à l’école de musique de La Laguna à Tenerife. Plus tard, elle a été admise au Conservatoire professionnel de musique de Tenerife, où elle a reçu le Prix de fin d’études à la fin de ses études. Pendant son séjour au Conservatoire supérieur de musique des îles Canaries, elle a eu l’occasion d’étudier à Turin (Italie) dans le cadre du programme Erasmus, où elle a pris des cours auprès d’interprètes renommés.
Tout au long de sa carrière, elle a collaboré avec divers orchestres nationaux et internationaux, notamment l’Orchestre symphonique de Tenerife, l’Opéra de chambre des Canaries, la Sinfonietta de Canarias, le Monferrato Classic Orchestra et l’Orchestre symphonique de Gand, entre autres.
Depuis 2023, elle est membre du Gustav Mahler Jugendorchester (GMJO) et du Nationaal Jeugdorkest (NJO).
Elle a obtenu sa maîtrise en interprétation au Conservatoire royal de Gand, en Belgique, sous la direction du professeur Lisa Jacobs.
Iñaki Marcos Bueno
Il a commencé ses études musicales à l’âge de 8 ans et, à 17 ans, il a obtenu le diplôme professionnel de clarinette. Il s’est ensuite perfectionné en participant à des classes de maître avec des professeurs et des pédagogues de renommée nationale et internationale tels que Vicente Alberola, Jaan Bossier, Pascal Moragués et Yehuda Gilad.
Tout au long de sa carrière, il s’est produit dans une grande partie de l’Espagne et a porté ses projets dans plusieurs pays européens, dont l’Italie, la France, la Belgique, le Portugal et l’Allemagne, se produisant dans certaines des plus grandes salles de concert et auditoriums du pays. En 2022, il a reçu la bourse d’excellence académique de la Fondation Santander Bank.
Il combine actuellement sa carrière de clarinettiste avec celle de compositeur, collaborant avec d’éminents orchestres et ensembles nationaux et internationaux, dont l’Ensemble G.A.M.E, l’Ensemble Modern, le Symfonisch Orkest Opera Ballet Vlaanderen, l’Ensemble Fractales et l’Orchestre symphonique de Gand. En outre, ses œuvres ont été présentées sur des scènes prestigieuses telles que le Miry Concertzaal et le théâtre Arriaga (Teatro Arriaga Antzokia).
Marta Rubira López
Elle a commencé ses études musicales au Conservatoire professionnel « Pedro Terol » d’Orihuela et a poursuivi ses études supérieures au Conservatoire supérieur de musique « Manuel Massotti Littel » de Murcie, sous la direction de la pianiste Pilar Valero Abril.
Tout au long de sa carrière, elle a participé à des cours et reçu l’enseignement d’éminents pianistes nationaux et internationaux tels que Aquiles Delle Vigne, Roberto Giordano et Juan José Pérez Torrecillas, entre autres. En outre, le pianiste et pédagogue Emmanuel Ferrer Lalöe a joué un rôle fondamental dans son développement artistique.
Elle a récemment obtenu sa maîtrise en interprétation avec distinction à la KASK & Conservatorium School of Arts de Gand, en Belgique, sous la direction du célèbre pianiste ukrainien Vitaly Samoshko.
Merci de réserver uniquement avec votre NOM DE FAMILLE
Réservations : ci-après – Entrée : 20€ – 10€ (étudiants max 26 ans et enfant moins de 12 ans)
Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.