samedi 09 Nov. 2024 - 20h00
Christos Barbas (ney – piano) et Asimina Karamperopoulou (voix) vous proposent un concert de musique traditionnelle grecque agrementé de chansons traditionnelles de Turquie et du Moyen-Orient, ainsi que des compositions contemporaines.
Asimina Karamperopoulou :
Née à Athènes et installée à Bruxelles, Asimina Karamperopoulou chante en italien, espagnol, français, portugais et anglais, mais sa passion c’est la musique grecque et anatolienne. Traditionnelle, folklorique, rembetiko, laïko, chansons contemporaines et opérette grecque. Elle combine les études d’opéra avec les traditions musicales orientales et le répertoire folklorique.
Elle a participé à des festivals tels que Balkan Trafik, Zomer van Antwerpen, Lunalia Mechelen, en tant que chanteuse principale dans divers projets et groupes. Asimina est le leader du Brussels Greek Folk Choir.
Christos Barbas est un joueur de ney, pianiste, compositeur et improvisateur né à Thessalonique en Grèce. Basé à Barcelone, il donne des concerts dans toute l’Europe et enregistre avec ses propres groupes et en tant que musicien invité. Formé à la musique classique et ayant étudié la musicologie, l’ethnomusicologie et la composition, son intérêt pour les idiomes musicaux est aussi vaste qu’il peut l’être et vous pouvez le trouver en train de jouer de la musique classique ottomane à la musique baroque et à la musique traditionnelle grecque, de l’improvisation libre au jazz modal, tandis qu’il est actif en tant que compositeur ayant enregistré neuf albums de musique originale. Il donne des séminaires sur la musique modale, la composition et le ney au Musical Workshop Labyrinth en Crète et dans des centres à travers l’Europe et il est le directeur artistique de Labyrinth Catalunya.
Merci de réserver uniquement avec votre NOM DE FAMILLE
Réservations : ci-après – Entrée : 15€ – 10€ (étudiants max 26 ans et enfant moins de 12 ans)
Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes
Réservations
Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.