Asimina Karamperopoulou & Luca Isolani – Récital voix-guitare: chansons grecques inspirées par la poésie

samedi 18 Mar. 2023 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


 

              “I only sing because you loved me”

     

 

TSapfo, Konstantinos Kavafis, Yiannis Ritsos, Nikos Gatsos, Odysseas Elytis sont des poètes grecs qui ont inspiré les compositeurs et auteurs de chansons du XXe siècle. Un aperçu de la poésie grecque avec les chansons de Mikis Theodorakis, Christos Leontis, Thanos Mikroutsikos, Dimitris Papadimitriou, et plus encore.

 

Asimina Karamperopoulou, voix

Luca Isolani, guitare

 

Guitariste, chercheur et pédagogue né en Italie et basé à Bruxelles, Luca Isolani se concentre sur l’héritage des idiomes folkloriques dans le répertoire de la guitare classique.

Vivant dans la capitale de l’Europe, Luca Isolani participe à de nombreux projets internationaux de musique classique, de jazz et de musique folklorique, se produisant avec des musiciens de renom tels que Antigoni Goni (Grèce), Wouter Vandenabeele (Belgique) et Marcelo Nisinman (Argentine), entre autres. Ses performances incluent des festivals, des simposia et des événements pour des institutions publiques et privées en Europe et en Amérique du Nord, tels que : Bozar et Muziekpublique (Belgique) ; Italian Community Center Festival, Milwaukee et Chicago (États-Unis) ; Palazzo Reale di Napoli et Teatro dei Coraggiosi di Pisa (Italie).

Ancien étudiant et professeur assistant au Koninklijk Conservatorium Brussel, depuis avril 2020, Luca travaille sur un projet de recherche doctorale à la Vrije Universiteit van Brussel touchant à des sujets liés à la connexion entre la musique folklorique et artistique dans la pratique de la guitare.

 

Née à Athènes et basée à Bruxelles, Asimina Karamperopoulou chante en italien, espagnol, français, portugais et anglais mais sa passion est la musique grecque. Traditionnelle, folklorique, rembetiko, « laïko », chansons contemporaines et opérette grecque. Elle combine les études lyriques avec les traditions musicales orientales et le répertoire folklorique.

Elle a participé à des festivals comme Balkan Trafik et Zomer van Antwerpen, en tant que chanteuse principale dans divers projets et groupes. Asimina est le leader de la nouvelle chorale folklorique grecque de Bruxelles.

 

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

Réservations ci-après – Entrée : 15 € – 10 € (étudiants (max 26 ans) et enfants de moins de 12 ans)

Port du masque recommandé

 

 

Réservations

Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.

Cet événement est complet.