Hors Programmation: Duo Guillermo Cerviño Wood, violoncelliste & Olivier Maltaux, pianiste  – Œuvres de H. Villa-Lobos, A. Ginastera, J. Jongen, M. Lysigth, A. Deboeck,  et G. Cerviño Wood

vendredi 07 Oct. 2022 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


Programme 

Œuvres pour violoncelle & piano dans un programme belgo-sud-américain  avec des compositeurs tels que H. Villa-Lobos, A. Ginastera, J. Jongen, M. Lysigth, A. Deboeck,  et G. Cerviño Wood entre autres… 

 

Guillermo Cerviño Wood, violoncelliste  

Guillermo Cerviño Wood est né au Chili. Entre 1974 et 1979, il vit à Rosario (Argentine). Il est  établi à Bruxelles depuis 1979. Au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, il a obtenu les  Premier Prix et Diplôme Supérieur de violoncelle avec distinction dans la classe d’Edmond  Baert, et ceux de musique de chambre. Il a terminé sa formation musicale avec les violoncellistes  Lluis Claret et Bernard Greenhouse dans des masterclasses à Barcelona (Espagne) et St Michel  de Cuixà (France).  

Il a fait partie de l’Orchestre du Théâtre Royal de La Monnaie et de l’Orchestre National. Il a  enseigné à l’académie de musique de La Hulpe et à la Haute Ecole Francisco Ferrer.Il fait partie  de l’Ensemble Grupo 46 de musique classique latino-américaine, et de l’Ensemble Viva Fiamma  de musique ancienne pour 2 sopranos et continuo.  

Il continue ses recherches en didactique du violoncelle. 

 

Olivier Maltaux, pianiste  

Olivier Maltaux débute ses études musicales à l’académie de musique de Jette où il suit les cours  de piano (B. Notelet) et de clarinette (E. Suys). Il poursuit sa formation successivement aux  Conservatoires francophone et flamand de Bruxelles où il obtient, entre autres, les Premiers Prix  de piano (E. Moguilevsky), harmonie, contrepoint, piano d’accompagnement, musique de  chambre, le diplôme supérieur de solfège et un Master en piano (B. Vodenitcharov). Durant sa  formation pianistique, il a également reçu les conseils de C. Hekkers, D. Cornil, H. Leygraf…  Depuis 1996, il enseigne le piano et il est accompagnateur à l’académie de Jette. Parallèlement à  son métier d’enseignant, son activité musicale est diversifiée : il se produit en musique de  chambre, notamment avec l’Ensemble Eclisses qu’il fonde en 2003 avec le violoniste S. Taminiau  et le violoncelliste A. Beauvoir ; il travaille régulièrement avec les Ensembles à cordes de la  Nethen et comme accompagnateur pour les stages Rigaudon ; il est également souvent sollicité  pour accompagner des chanteurs. En avril 2014, il participe à la création au théâtre de La  Samaritaine de Douchetchka, spectacle de théâtre musical mis en scène par Elise Steenackers et  repris de nombreuses fois.

 

 Réservations :   mireille.delvaux@skynet.be

 

Port du masque recommandé!