Partenaires et donateurs

L’art, l’humanisme, la mémoire : notre bien a tous. Nous en héritons; à nous de les faire vivre et de les transmettre. C’est notre responsabilité face aux générations futures.

Cette mission est au cœur de nos valeurs et de nos activités quotidiennes à l’Atelier : préserver et faire vivre le foyer artistique créé par le peintre bruxellois Marcel Hastir (1906-2011) devenu citoyen d’honneur de la ville de Bruxelles pour ses activités de Résistance pendant la seconde guerre mondiale. Cela passe par la conservation, l'exposition et la diffusion de son œuvre artistique toujours présente dans sa maison -atelier, mais aussi par l'organisation de concerts, de spectacles et d'expositions permettant à des artistes, en début de carrière ou de renommée déjà acquise, de rencontrer un public dans un cadre intimiste et convivial.
Cela nécessite de l’enthousiasme, de l’énergie et des compétences de gestion culturelle. Nous les avons.
Cela nécessite des partenariats pour maintenir les lieux en bon état et accueillir artistes et public dans de bonnes conditions : nous les cherchons.
La pérennité de l'Atelier et le développement de ses activités ne pourra plus être assurée sans ces partenariats qui nous permettront de regrouper les fonds nécessaires pour rénover cette maison unique, continuer à créer des moments de rencontres privilégiés, enrichir et transmettre ainsi un peu de l’histoire de Bruxelles. Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez faire un don; nous sommes également ouverts aux partenariats dont les modalités seront à discuter. Nous nous engagerons quoi qu'il en soit à assurer la visibilité de nos partenaires.
FAIRE UN DON NOUS CONTACTER