Trio Calligramme: Mireille Kovac , violon – Bénédicte Legrand , violoncelle – Isis Larrère , piano. Au programme: Trios de Robert Schumann

dimanche 26 Mai. 2019 - 18h30

Atelier Marcel Hastir (étage 1)


 

Isis Larrère, Bénédicte Legrand et Mireille Kovac

Mireille Kovac , violon – Bénédicte Legrand , violoncelle – Isis Larrère , piano

Au programme

Trio no 2 op 80 et Trio no 3 op 110 de Robert Schumann

Isis Larrère, Bénédicte Legrand et Mireille Kovac se sont rencontrées lors de leurs études au Conservatoire Royal de Bruxelles où elles ont toutes trois obtenu un Master dans leur instrument avec Distinction.

Passionnées de musique de chambre elles fondent le trio Calligramme en 2016 et intègrent la formation en Master Spécialisé en musique de chambre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans les classes de Guy Danel et Muhiddin Durruoglu en 2017.

Les trois musiciennes ont à cœur de créer un programme aux styles et aux caractères éclectiques. Elles s’inspirent de leurs expériences diverses qu’elles mettent en commun pour élaborer leur recherche musicale et artistique.

Entretenant une relation tant amicale que professionnelle, elles s’intéressent particulièrement aux moyens qui permettent la communication musicale au sein du groupe. La mise en place d’une gestuelle et de respirations cohérentes ainsi que la discussion autour de l’interprétation constituent la clé de voûte de leur travail de chambristes.

Le Trio Calligramme aspire à se produire non seulement à Bruxelles et en Belgique, mais également à Londres et en Europe.

Les musiciennes

Elle se perfectionne au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Marie Hallynck et obtient son Master avec Distinction en 2014 puis un Master didactique avec Distinction en 2015. Lors de son parcours, elle bénéficie des conseils de Valérie Aimard, Etienne Péclard, Hélène Dautry, Marc Coppey, Sonia Wieder- Atherton, Pieter Wispelwey.

En 2016 et 2017, elle participe à l’académied’orchestre du Schleswig-Holstein Musik Festival sous la baguette de chefs prestigieux comme C.Eschenbach, V.Juroswky ou M.Sanderling. De puis janvier 2017 Bénédicte est remplaçante officielle au sein du Brussels Philarmonic et a l’occasion de jouer au sein de l’Orchestre National de Belgique, l’orchestre du festival Musiq’3, l’Orchestre symphonique de la Monnaie …

 

 

Réservations : voir ci-après Entrée: 15 € – 7 € (enfants de moins de 12 ans)

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes