Soirée enchantée: Lieder et extraits d’opéras

Soirée enchantée: Lieder et extraits d’opéras

dimanche 12 Juin. 2016 - 19h00

Atelier Marcel Hastir (étage 1)


  • Yuhmi Suke Iwamoto et Sachiko Kinebuchi, voix
  • Hiroko Rouel Abe, piano

Programme

  • Les duos: Extrait de l’Opera “Hänsel und Gretel” de Humperdinck (en Japonais)
  • Mélodies françaises : Chausson, Fauré, Hahn, Duparc
  • “sing, sing, sing” de Prima
  • Duo du chat de Rossini

Hiroko Rouel-Abe

Pianiste d’origine japonaise.

Originaire de Miyagi (Japon), la pianiste Hiroko Abe a fait ses études à l’Université de Yamagata et au Mozarteum de Salzbourg dans la classe de Brian Lamport et Brigitte Engelhart. Après y avoir obtenu un baccalauréat en 2006, elle commence une carrière de pianiste dans sa région natale et enseigne à la Seiwa University de Sendai. Suite aux tragiques événements de 2011, et après plusieurs concerts d’hommage aux victimes donnés dans sa région natale, elle rejoint son mari à Bruxelles et y est depuis lors, très active en tant que pédagogue et pianiste.

Sachiko Kinebuchiki

Soprano d’origine japonaise.

Elle a fait ses études à la Tokyo music university, est partie en Europe et a poursuivi ses études à l’École normale de musique de Paris. Elle a étudié au Conservatoire royal de Bruxelles avec Marianne Pousseur, Stephan Van Dyck, et Marcel Vanaud. Elle a joué Frasquita dans ‘Carmen’ de Bizet, Oscar dans ‘Un bal masqué’ de Verdi au Japon. En Belgique, elle a chanté le motet de Vivaldi RV623 ‘Canta in prato’, Cupidon dans ‘Le Roi Arthur’ de Purcell, ainsi que la voix de soprano solo dans la ‘Kleine Passionsmusik’ de Carl Loewe et ‘Le jour du Phénix’ de Benoît Jacquemin. Elle est membre de ‘The New Baroque Times’.

Yuhmi Suke Iwamoto

Soprano d’origine japonaise.

En 2011 elle obtient un Master en Art Lyrique avec distinction au Conservatoire Royal de Liège. Par la suite, elle poursuit son apprentissage dans les classes d’Ana-Camelia Stefanescu et Elise Gäbele à l’IMEP (Namur). Elle y conclut ses études avec une grande distinction. Si Yuhmi est choriste supplémentaire à l’Opéra de La Monnaie et l’Opéra de Wallonie, elle est aussi régulièrement sollicitée à se produire en soliste. Elle travaille comme chantre, souvent en compagnie de Xavier Déprez ou Benoît Mernier, que ce soit à l’Eglise Notre-Dame au Sablon (Bruxelles) mais aussi à la Cathédrale Saint-Michel et Gudule où elle se produit ces trois dernières années pour le Te Deum, en présence de la famille royale. Elle dirige également les chorales, et elle enseigne à l’académie en Belgique depuis 2016.

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes
Avec le soutien de la Commission communautaire française

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.