Récital de Thibaut Surugue, piano – Debussy, Granados, Chopin, Bach, Dutilleux

vendredi 16 Juin. 2017 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


Thibaut Surugue, piano 

Au programme :

DEBUSSY, Préludes (extraits) Études (extraits)

GRANADOS, El Amor y la Muerte

CHOPIN, Nocturne en si majeur op. 62 n°1

BACH, Partita n°6 en mi mineur BWV 830 (Toccata, Allemande, Corrente, Air, Sarabande, Tempo di Gavotta, Gigue)

DUTILLEUX, Choral et Variations

Thibaut Surugue (°1986) joue régulièrement en soliste et en musique de chambre, en Europe ainsi qu’en Amérique, notamment dans des lieux prestigieux tels que le Grand Palais à Paris, la salle Flagey à Bruxelles, la Mendelssohn-Haus à Leipzig, ou encore le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain à Liège. Il a été invité en tant que soliste par l’orchestre symphonique et l’orchestre à cordes du Conservatoire de Boulogne-Billancourt, celui de Pilsen (République Tchèque), et par la Musique Royale des Guides en Belgique.

Il participe à la création et à l’interprétation de nombreuses œuvres contemporaines, en particulier au sein de l’ensemble 2e2m et de l’ Ensemble Acouphène , et dernièrement en coopération avec La Monnaie à Bruxelles . Il a collaboré avec des compositeurs tels que Alain Louvier, Johannes Kreidler, Manuel Durao, Matthias Leboucher, Stéphane Gassot.

Titulaire du Prix de la Ville de Limoges , Thibaut est aussi lauréat de plusieurs concours internationaux : Grand Prix exceptionnel du Jury (classé hors-concours) au Concours International de piano d’Île-de-France, 1er Prix Spécial Liszt au Concours International de piano de Brest, 3e Prix au Concours International de Piano Teresa Llacuna, demi-finaliste au Concours International de Piano d’Orléans, Prix Salabert et Prix découverte au CFRPM .

Formé aux Conservatoires de Limoges puis de Boulogne-Billancourt, il y obtient les Premiers Prix “ avec mention Très Bien à l’unanimité et félicitations du Jury”. Il remporte par la suite le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (Paris, classe de piano d’Hortense Cartier-Bresson), la Licence de Musicologie (Sorbonne), ainsi que le Certificat de fin d’études d’écriture et d’harmonie au clavier (classe d’Isabelle Duha).

Après un an à la Hochschule für Musik de Leipzig aux côtés de Markus Tomas, et après l’obtention du Master “avec grande distinction” au Koninklijk Conservatorium Brussel dans la classe de Jan Michiels, Thibaut approfondit sa pratique de la musique contemporaine avec ce dernier et avec Pierre-Laurent Aimard, à Cologne (Allemagne).

Par ailleurs, il a eu le privilège d’affiner son interprétation avec d’autres artistes de renommée internationale, tels que Aldo Ciccolini, Éric Heidsieck, Jean-Claude Vanden Eynden, Henri Barda, Ventsislav Yankoff, Emile Naoumoff, Jean-Paul Sevilla, Albert Attenelle, Jörg Demus, Jean-Claude Pennetier, Patrick Cohen, Pascal Devoyon…

    thibautsurugue.eu 

Réservations : thibaut.surugue@gmail.com

Entrée: 12 €  (6  € enfants de moins de 12 ans)

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

 

Réservations

Les paiements s’effectuent uniquement en espèces à l’entrée des événements.

Les réservations sont closes pour cet événement.