Récital de Nicolas Roulive, piano, et Sen Chan, violon

dimanche 24 Sep. 2017 - 18h30

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


Sen Chan, violon et Nicolas Roulive, piano

Programme

1/ Wolfgang Amadeus Mozart : Sonate pour violon et piano K376

2/ Robert Schumann : Sonate pour violon et piano n°1 op.105

3/ Serguei Prokofiev : Cinq mélodies pour violon et piano op.35a

4/ Tôru Takemitsu : Distance de Fée pour violon et piano

5/ Maurice Ravel : Tzigane 

Entrée et Réservations ci-après

 Nicolas Roulive 

Nicolas Roulive est né en 1989 à Namur, Belgique.

Il débute le piano à l’âge de 11 ans et étudié à Namur auprès d’Anita Mossiat et Marie-Madeleine Delacroix, puis au Conservatoire Royal de Mons – Arts2 dans la classe de Rosella Clini et Thomas Paule, où il obtient un Bachelor of Music en piano en 2010.

Il obtient en 2016 un Diplôme d’Etudes Musicales en piano dans la classe de Gwendal Giguelay au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montreuil, France.

En 2004, il reçoit le 3ème prix et prix du public du concours “Coup de Pouce” du Lions Club. En 2012, le premier prix du concours de composition du conservatoire du 15ème arrondissement de Paris, et en 2014 le premier prix du concours de piano de l’Orchest’ Ensemble. Il se produit avec cet orchestre en 2015 dans le 3ème concerto de Beethoven à la SR1 de la Philharmonie de Paris, dir. Olivier Holt.

Parallèlement à sa formation de pianiste, Nicolas a étudié la composition à Paris avec Eric Tanguy et Edith Canat de Chizy, avec lesquels il obtient un Diplôme d’Etudes Musicales en 2016.

Il poursuit actuellement un cursus de Bachelor en composition avec Michael Jarrell à la Haute Ecole de Musique de Genève.

Parmis ses projets, il travaille comme arrangeur et pianiste pour le spectacle de théâtre musical La Voce e Mobile, créé en mars 2017 au Kinneksbond de Mamer, Luxembourg, mise en scène Stéphane Roussel, Orchestrateur de l’Ensemble Appassionato de Mathieu Herzog. Il joue en duo de musique de chambre avec le violoniste Sen Chan en France, Suisse et Taïwan.

En 2018 il sera invité en tant que compositeur en résidence au centre culturel de Kyoto, Japon.

 

 SEN CHAN

Issu d’une famille de musiciens, Sen Chan est né en 1992 à Kaohsiung, Taïwan.

Il a commencé ses études de violon à l’âge de 6 ans.

De 2003 à 2005, il est premier violon solo dans l’orchestre de l’école primaire de Yan-Cheng à Kaohsiung. Après la réussite son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (France) dans la classe de Eric Lacrouts, il obtient un Bachelor de violon à la Haute Ecole de Musique de Genève (Suisse) dans la classe de Tedi Papavrami. Actuellement, il poursuit dans ce même établissement un master concertiste avec Maire-Annick Nicolas et Gui-Michel Caillat.

Depuis 2011, la fondation du musée Chi-Mei à Taïwan lui prête des violons pour ses études en France et Suisse.

En 2013, il remporte le premier prix au concours Les clés d’or en France.

Il a participé à d’importants festivals en France, Suisse, Italie, au Japon, à Taiwan, Singapour, et s’est produit dans des grandes salles.

Entrée et réservations ci-après

 

 

Réservations

Type de billet Prix Places
Billet Standard 12,00 €
Billet Enfant (moins de 12 ans) 6,00 €