Hors progr. Franz Schubert, Quintette “La Truite”, et Johannes Brahms, Piano Quartet No.3 : Tzvetana Gigova, piano – Lubka Lingorska, violon – Demna Gigova, alto – Pierre Sutra,violoncelle – Julitta Fasseva, contrebasse

jeudi 19 Oct. 2017 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


  Résultat de recherche d'images pour "Franz Schubert images" 

Tzvetana Gigova, piano – Lubka Lingorska, violon – Demna Gigova, alto – Pierre Sutra, violoncelle – Julitta Fasseva, contrebasse

Programme :

  • Johannes Brahms, Quatuor pour piano et cordes nº 3 en ut mineur opus 60
  • Franz Schubert, Quintette à clavier en la majeur « La Truite » D. 66

Réservations : svetagigova@hotmail.com  – Entrée : 15 EUR (étudiant – 12 EUR)

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

   

Lubka Lingorska (violon)   est née en Bulgarie. Elle étudie le violon à l’Ecole de Musique de Sofia et poursuit ses études supérieures au Conservatoire de Sofia dans la classe du professeur Ginka Gitchkova. En 1990, elle obtient le diplôme supérieur de violon et de musique de chambre. En 1991 elle reçoit le premier prix de violon au Conservatoire de Mons dans la classe de Philippe Koch. Elle entre la même année dans l’Orchestre de la Monnaie.

Pierre Sutra (violoncelle) débute le violoncelle à l’âge de six ans et se forme jusqu’à l’obtention d’un prix de conservatoire à Boulogne-Billancourt. Il poursuit ensuite ses études au conservatoire Royal Flamand de Bruxelles, puis au conservatoire Royal d’Anvers, où il obtient en 2015 un master d’interprétation avec grande distinction. En 2016 il obtient également un bachelor en Harmonie et Contrepoint au conservatoire royal flamand de Bruxelles. – Pierre Sutra se produit régulièrement en Belgique comme musicien de chambre, mais aussi comme soliste ou encore au sein d’orchestre prestigieux tels que l’opéra de Bruxelles ou la Philharmonie d’Anvers. Il a été entre 2013 et 2015 membre du Quatuor Nostos, avec lequel s’est notamment produit dans la légendaire salle du Royal Concertgebouw à Amsterdam en décembre 2015. Au sein du Trio Spilliaert (trio avec piano) il a remporté un second prix d’interprétation au concours international de musique de chambre de Trévise.

Demna Gigova  (alto) est née en Bulgarie dans une famille de musiciens. Elle obtient son  diplôme supérieur du Conservatoire National de Sofia chez Stefan Jilkov.  Depuis 2001 elle travaille successivement à  l’Orchestre Philharmonique de Sofia,  l’Opéra National de Sofia et L’Orchestre de la Radio Nationale Bulgare. En 2011 Demna Gigova  remporte  le concours de chef de pupitre du groupe d’altos à l’Orchestre de la Radio Nationale Bulgare . En 2016, elle réussit le concours pour  troisième alto du pupitre  à l’Orchestre de Anhaltisches Theater à  Dessau, en Allemagne.  Demna Gigova participe dans de nombreux concerts et festivals de musique de chambre en Bulgarie, en Allemagne, en Belgique, etc.

 

Julita Fasseva (contrebasse)  est diplômée à l’Université de musique et Arts de la scène à Francfort chez  prof. Klaus Günter.  Au cours de ses études, elle était contractuellement liée à des orchestres allemands tels que le Symphonieorchester des Saarländischen Rundfunks, le Rundfunkorchester des Bayerischen Rundfunks, le Rundfunkorchester des Südwestfunks et l’orchestre de l’Opéra de Francfort.  Depuis 1999, elle est membre du groupe des contrebasses d’ » Anvers Symphony Orchestra » . En plus de son travail d’orchestre Julita est souvent invitée comme interprète dans divers orchestres et ensembles nationaux et internationaux, dont l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre symphonique de Lucerne, Ensemble Ictus, Hong Kong Philharmonic Orchestra, Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern et Les Dissonances à Paris. Depuis 2010, elle organise avec son mari Dimitri Mestdag  Le « Festival de Musique de chambre « Summer Music in Arbanassi » »  en  (Bulgarie).

Tzvetana Gigova (piano)  est née en Bulgarie dans une famille de musiciens. Elle obtient le diplôme supérieur du Conservatoire National de Sofia chez Atanas Kourtev.  Elle poursuit sa formation en Belgique au Conservatoire Royal dans la classe de Boyan Vodenitcharov. 

En 2002 elle y obtient le « Master Degree » et en 2005 le Diplôme de Spécialisation en Musique de Chambre. Elle est professeur de piano à l’Ecole Européenne de Woluwe St. Lambert, et est engagée depuis 2012 comme accompagnatrice pour les classes des instruments à vent au Koninklijk Conservatorium, Bruxelles.

Réservations : svetagigova@hotmail.com  – Entrée : 15 EUR (étudiant – 12 EUR)