Les noces du piano et de la guitare – Duo Adentro: Saskia Van Herzeele, piano & Maarten Vandenbemden, guitare

samedi 21 Oct. 2017 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


 Duo Adentro – Les noces du piano et de la guitare

 Le jeune duo Adentro  unit les cordes du piano à celles de la guitare classique pour créer un monde sonore poétique, touchant l’âme. Né au Conservatoire Royal de Bruxelles (KCB), l’Ensemble Adentro s’est créé un répertoire original pour guitare et piano. Il ajoute à ses propres créations des transcriptions novatrices du « grand répertoire » de musique de chambre.

Pour son concert à l’Atelier Marcel Hastir,  Adentro présente un programme impressionniste, plein de nuances et de parfums méditerranéens autour des contes  de ‘Ma Mère l’Oye’, mis en musique par Maurice Ravel, des scènes lumineuses de la ‘Petite Suite’ de Claude Debussy, sans compter le tango argentin d’Astor Piazzolla et l’élégance italienne de la Fantasia de Mario Castelnuovo-Tedesco… Nouvelles découvertes surprenantes et chefs-d’œuvre à redécouvrir dans cette interprétation novatrice pour guitare et piano, lors d’une soirée toute en subtiles nuances. 

Voir aussi le site (nl) : http://duoadentro.be/

 et vidéos you tube: https://www.youtube.com/channel/UCH053lGZRsbtEQk_JaUbydw/videos

Saskia Van Herzeele a étudié la psychologie et le piano, dans une constante recherche d’une résonance qui  touche au coeur. En 2016, elle obtient son diplôme avec la plus grande distinction au Conservatoire de Gand dans la classe de Vitaly Samoshko. Ses activités se situent au croisement de la musique et de la psychothérapie et elle s’engage passionnément dans des projets qui portent la musique dans des lieux où elle n’est habituellement pas présente mais pourtant  nécessaire.

Maarten Vandenbemden débute la guitare classique très tôt, sous la houlette de son père. En juin 2017, il termine ses études de guitare dans la classe de Antigoni Goni  au Conservatoire Royal de Bruxelles avec la plus grand distinction. A la recherche d’une palette musicale et artistique la plus large possible , Maarten a également étudié l’écriture musicale. Il est actif comme soliste en récital et avec orchestre mais aussi en musique de chambre instrumentale, dans l’accompagnement de chanteurs, et dans des formes dethéâtre musical.

Réservations : ci-après – Entrée: 12 €  (6 € enfants de moins de 12 ans)
Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

 

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.