Lilit Grigoryan , piano – Le plus sublime des „Moments musicaux” : Schubert et Rachmaninoff

dimanche 07 Mai. 2017 - 18h30

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


Deux fois Six moments musicaux au programme:

SCHUBERT: Six Moments musicaux D780

RACHMANINOFF: Six Moments musicaux op. 16

LILIT GRIGORYAN –   PIANISTE

Née à Erevan, en Arménie en 1985, Lilit Grigoryan a commencé à jouer du piano à l’âge de sept ans avec Arkuhi Harutyunyan. Elle reçoit ensuite l’enseignement de Sergey Sarajyan au Komitas Conservatory à Erevan et de Matthias Kirschnereit  à la Rostock University of Music and Drama. Elle a obtenu son diplôme à Rostock avec la plus haute distinction.

De 2012 à 2016, Lilit Grigoryan est également artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique, la première année sous la direction d’Abdel Rahman El Bacha et les années suivantes avec Maria-João Pires. Une collaboration intense et inspirante avec Maria-João Pires a donné à Lilit l’occasion de trouver de nouvelles façons de communiquer et de partager sa passion pour la musique classique avec d’autres. Ainsi, sous la présidence de Mme Pires, Lilit et ses collègues ont créé l’Association Partitura en 2016.

Lilit est lauréate  de plusieurs concours internationaux, dont le Concours International de piano Françis Poulenc et le Concours International Piano Campus en France, le Vianna da Motta Competition au Portugal, le Paderewski Competition en Pologne et l’Aram Khachaturian Competition en Arménie.

Elle a reçu le prestigieux Prix de la Culture de l’Arménie par le Président de la République en personne. Elle est la bénéficiaire du prix de piano Tabor du Verbier Festival Academy et d’une bourse de la fondation Yamaha.

Lilit a été sollicitée pour jouer dans certaines des meilleures salles de concerts et festivals du monde. Elle s’est produite auprès de nombreux orchestres de renommée internationale et a fait des tournées pour des récitals en solo dans 27 pays à travers le monde entier.

Les enregistrements radiophoniques et télévisés de Deutschlandradio, de NDR Kultur, de Radio France, de Musique 3, de France 3, de Radio publique et d’Arménie, de Radio Mexicaine, de RAI 3 illustrent également ses qualités artistiques.

En plus de ses activités de soliste, Lilit Grigoryan est également une chambriste dévouée. Elle collabore régulièrement avec des artistes comme Maria-João Pires, Alexandra Conunova, Andrei Ionita, William Hagen, Sarah Christian, Hiyoli Togawa, Pau Codina entre autres. En 2017, deux enregistrements de musique de chambre paraîtront par les labels Genuin et Naxos.

En février 2012, DiscAuvers a publié le premier CD de Lilit Grigoryan avec des œuvres de Scarlatti, Schumann, Bartok et Khachaturian.

Depuis octobre 2010 Lilit Grigoryan enseigne à la Rostock University of Music and Drama.

 

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.