La mélodie dans tous ses états

La mélodie dans tous ses états

vendredi 22 Avr. 2016 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 1)


Emilie Tack (mezzo-soprano) & As the birds fly

Dowland, Purcell, Franck, Jongen. Mélodies populaires & improvisations. Des mélodies du 16ème siècle à nos jours, réduites à leur quintessence, Voix, flute traversière, contrebasse & piano dans l’intimité. Dans une instrumentation épurée qui fait dialoguer

Musiciens

Emilie Tack (Mezzo-Soprano)

Emilie Tack commence la musique à l’enfance avec la pratique du violoncelle, de l’orchestre et des chœurs d’enfants. Choriste, chambriste et soliste : elle a une prédilection pour la musique ancienne, les mélodies allemandes, françaises et populaires, ainsi que pour les projets éclectiques se tournant vers la création interdisciplinaire et non-classique.

Emilie rencontre Florence Borgers au Conservatoire de Mons (Arts2) dans la classe d’improvisation du pianiste et compositeur Jean-Philippe Collard-Neven. S’ensuit une aventure dans laquelle la musique n’est plus le carcan d’une œuvre à exécuter mais un terrain de jeu où l’univers des possibles entre en résonance, comme dans la rencontre avec As the birds Fly.

http://soundcloud.com/emilie-tack
http://facebook.com/emilietackmusic

As the birds fly

La flûtiste Kristina De Troyer et la pianiste/contrebassiste Florence Borgers sont également issues du Conservatoire de Mons. Leurs diverses expérimentations musicales les ont amenées, fin 2014, à se lancer dans un nouveau projet très personnel, qui dépasse les frontières de la musique dite « classique ».

Durant quelques temps de maturation, elles ont exploré et travaillé l’improvisation et élaboré un programme de musique pure contenant également des pièces écrites, soigneusement choisies pour l’inspiration qu’elles éveillent en elles (Liszt, Jongen, Takemitsu, Franck…). Un voyage parmi les différentes approches de la musique, un large panorama d’émotions et de tableaux… pour le plaisir d’un moment musical tout simplement unique.

http://www.kristinadetroyer.com

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

Avec le soutien de la Commission communautaire française

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.