Duo Quatro Schumann – Liszt

dimanche 26 Fév. 2017 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


           

Charles Slingeneyer et Hugo Mathieu  interprètent la Fantaisie de Schumann et la Sonate de Liszt

Programme :

Première partie: Hugo MATHIEU  –  Franz LISZT, Sonate en si mineur

Deuxième partie: Charles SLINGENEYER – Robert Schumann, Fantaisie en Do Majeur opus 17

Hugo MATHIEU, jeune pianiste de 22 ans, est né le 22 mai 1993 à Marseille. Il commence le piano dès l’âge de 5 ans. Deux ans plus tard, il entre au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille dans la classe de Pierre PRADIER. – En 2012 il obtient un prix de piano avec mention très bien à l’unanimité ainsi qu’un DEM mention très bien où il gagna le prix SCOTTO musique. – Sa réussite brillante au CNRR de Marseille lui donna l’occasion d’interpréter le 3ème concerto de BEETHOVEN avec l’orchestre du CNRR sous la direction de Philip BRIDE.

Il est entré dans la classe de Johan SCHMIDT au Conservatoire Royal de Bruxelles l’année suivante. Lors de l’édition 2013 du concours Paola VOLPE pour lequel le premier prix n’a pas été décerné, il remporte le second prix ex-æquo dans la catégorie C (16-20 ans). Il participe aussi régulièrement à des masters classes, notamment avec Victor CHESTOPAL, Jean-Claude VANDEN-EYNDEN, Eric TANGUY, Denis PASCAL, Henri BARDA, Jun KANO etc.

Il obtient en juin 2015 son Bachelor avec distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles. – En octobre 2015 à la production Frankenstein Junior avec Damien LOCQUENEUX et Arnaud GIROUD.- Récemment il s’est produit dans plusieurs salles en Belgique. Il a eu l’occasion de jouer dans différents festivals tels que le Festival Piano Passion, le Festival Courant d’Air et le Festival de la Sphèramusic.

Il a participé à la création de trois groupes de musique de chambre : le trio R, le duo Quatro et le quintette Horta.-  En avril 2016, il a organisé le projet Art & Cie dans le Festival Courant d’Air dans lequel il était aussi pianiste soliste. – Il a également eu l’occasion d’enregistrer un CD avec le studio de la Province de Liège début 2016.

Charles SLINGENEYER commence le piano à l’âge de 11 ans et étudie à l’académie d’Uccle avec Anya SEMKINA où  il obtient son diplôme et le prix Suzanne MEREMANS. Il continue sa formation au Conservatoire Royal de Liège avec l’enseignement de Jean SCHILS. – Il est aujourd’hui diplômé avec distinction du master à spécialisation pédagogique au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Johann SCHMIDT.

Charles a eu la chance de se perfectionner auprès de différents professeurs tels qu’Evgeny MOGUILEVSKY, Allan WEIS, Jun KANNO, Cécile EDEL-LATOS, Reiko NAKAOKI, Nadia JRADIA, Yuka IZUTSU et Françoise CHAFFIAUD.

Charles a régulièrement l’occasion de se produire en tant que soliste et chambriste en Belgique francophone, que ce soit à Bruxelles, à Liège, à Visé, à Wavre ou dans les Ardennes…

Il  participe à plusieurs Festivals tels que le Festival de Visé, le Festival Piano Passion et crée en 2016 son propre festival, le festival de la sphèramusic en collaboration avec Hugo Mathieu.

Il  joue également en France dans les villes de Metz, de Reims, de Nice et de Paris. – Charles est accompagnateur des Chorales du Lycée Français et de L’Ecole Européenne d’Uccle. –  Charles participe et crée un ensemble de projets artistiques engagés.

Etant membre actif d’Amnesty International, il se mobilise dans le cadre de projets artistiques allant de concert  jusqu’à la mise en place de pièce de théâtre dans un but humanitaire et lucratif pour cette association. –

Charles collabore également avec des ONG telle que la Croix-Rouge et a pour but de monter des projets dans le cadre des restaurants sociaux de Bruxelles. – Charles est actuellement professeur de piano à l’école de musique Tchaïkovski ainsi qu’au centre musical Arc-en-sons.

Réservations: charles.slingeneyer@hotmail.com 

Prix des places:15 €, 10 € pour les étudiants et -de 26 ans
et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.