HorsProgr. Música argentina para guitarra, Miguel Pesce en tournée – Au profit des projets solidaires en Argentine

dimanche 15 Oct. 2017 - 19h00

Atelier Marcel Hastir (étage 1)


 Miguel Pesce

L’Association des résidents argentins en Belgique et au Luxembourg ont le plaisir de vous inviter au concert  

“música argentina para guitarra”

 Miguel Pesce, guitare, en tournée en Europe

Artiste invité: Jorge Demeyer, guitare

  Au programme : Tango, milonga et musique traditionnelle argentine

Réservations recommandées: arabel_asbl@yahoo.es   ou  au 0473997603

Entrée: 15 €  (10 € enfants de moins de 12 ans et pensionnés)

Petite restauration: Empanadas et vin argentins.

La totalité de la recette servira à soutenir des projets solidaires en Argentine

Avec le soutien de la Commission Communautaire Française et de l’Ambassade d’Argentine auprès du Royaume de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg                                      

Miguel Pesce

Parcours d’un siècle de musique populaire argentine  à travers les cordes d’une guitare.

La recherche intense de ses racines, et le sens de l’appartenance, les différentes couleurs, les images, les intentions, la sensibilité ET le respect du passé sont primordiales dans son travail artistique.

Il est à sa 7ème tournée en concert  dans les principales villes européennes , avec le soutien de la Chancellerie argentine, la Direction de culture et d’éducation et l’Institut culturel de la  province de Buenos  Aires.

Il a été invité à plusieurs reprises au Festival des guitares du monde, il a aussi été programmé dans la grande “milonga” (bal) du Bicentenaire  et dans le cycle des concerts des bars historiques de la  ville de Buenos Aires.

Il réside à Bella Vista, dans la province de Buenos Aires.

Jorge DEMEYER

Né à Buenos Aires, il commence ses études de guitare à l’âge de 6 ans, et à jouer en public dès ses 11 ans.  Il fait ses études à l’Université National de Cuyo et à l’Institut Supérieur d’Arts de General Roca en Argentine, et se perfectionne sous la direction d’ Irma Costanzo et Eduardo Isaac.

Depuis le début de sa carrière, il développe une double activité comme concertiste et comme pédagogue : professeur de guitare dans les Conservatoires argentins, et dans différentes Académies belges, conférencier (Histoire de la Guitare : Séminaires d’Appréciation Musicale), chroniqueur…

Dans ses programmes de concert on trouve souvent des œuvres de compositeurs argentins, et de langage contemporains ; deux de ses centres d’intérêt.

Passionné de musique de chambre, il fait partie de différentes formations : alto et guitare , clavecin et guitare , le « Duo Barón » (tango et musique argentine) et le quatuor de guitares de Waterloo.

Il a joué de nombreux concerts en Europe et en Amérique Latine, comme soliste ou en musique de chambre, dans des salles de concert, mais aussi dans somes, hôpitaux, écoles et prisons, menant la musique là où souvent elle n’est pas accessible. 

Il réside actuellement à Bruxelles, où il enseigne à l’Académie de Musique d’Anderlecht.

Depuis le ‘vol sec’ jusqu’à la construction sur mesure des séjours & circuits en Argentine : Mettez-nous à l’épreuve ! www.latinoamericana.be