HorsProgr.Le pianococktail de Boris par le PATAPHYSIQUE CAFÉ ORCHESTRA – Bossa Flor asbl présente : Chansons et textes de Boris Vian – – En 1ère partie : Margaux au piano chante Barbara, Léo Ferré, Edith Piaf, Bourvil et d’autres

jeudi 13 Juin. 2019 - 18h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


 

Boris Vian – Chansons et textes

Il y a presque 60 ans, Boris Vian est allé rejoindre le paradis vers minuit ou plutôt, pour cesser de se faire engueuler, s’est rendu chez Satan car en bas, il paraît que c’est épatant…. Pour celles et ceux qui aiment voir le monde différemment en droite ligne de la pataphysique, ses écrits subliment l’imaginaire, l’absurde, le surréalisme, jouant avec les mots à la manière de Rabelais et Lewis Carroll. A ces mots qui nous percutent s’associent des notes bleues héritées du be-bop, du blues du Duke, une association entre le roman et le jazz qui forme l’ossature de l’écume de ses jours, symbolisée par un prolifique pianocoktail. En guise de clin d’œil à ce grand auteur, l’ASBL Bossa Flor présente le Pataphysique Café Orchestra qui propose un voyage autour de chansons teintées de jazz et de textes choisis. Une soirée unique sur le plan musical et poétique !

De retour d’une tournée triomphale les ayant emmenés au travers de paysages culturels improbables et insolites, le Pataphysique Café Orchestra retrouve la scène pour faire fleurir des nénuphars et faire un pied de nez au temps qui passe. Le quintet a apprivoisé des textes et des notes bleues sortis tous droits du pianococktail de Boris pour célébrer ses 99 printemps, et plus accessoirement les 60 ans de sa disparition. Nous vous invitons à plonger avec nous dans la pataphysique pour une soirée teintée de surréalisme.

Contact et Réservations” : site www.bossaflor.com

Contacts:  philippe@quevauviller.be – Tél. 0499 41 41 04