Voyage musical des Andes à la Pampa – Concert de guitares

vendredi 17 Fév. 2017 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 1)


 

Avec Rolando Carrasco Segovia et Dario Acosta Teich

ROLANDO CARRASCO SEGOVIA (Pérou)

 

 Rolando Carrasco Segovia a étudié la musicologie au Conservatoire National de Musique de Lima et la guitare andine à l’Ecole Nationale de Folklore « José María Arguedas » où il enseigne aujourd’hui, parallèlement à ses cours à la « Escuela de Música de la Pontificia Universidad Católica del Perú (CEMDUC) ».

Il a accompagné de nombreux artistes emblématiques du folklore péruvien et réalisé de nombreuses transcriptions et arrangements pour guitare des oeuvres des grands maîtres de la guitare andine (Raul Garcia Zarate…). – Avec ce guitariste d’exception, nous parcourrons en musique les différentes régions de son pays. Il accompagne son répertoire d’intéressants commentaires musicologiques.

DARIO ACOSTA TEICH (Argentine)

Né à Tucuman dans une famille de musiciens et imprégné de musiques populaires, Dario Acosta Teich a étudié la guitare classique dès son plus jeune âge. 

Curieux et désireux de sortir constamment de sa « zone de confort », Dario a développé une technique raffinée, appliquée à la musique populaire au moyen d’accords extrêmement créatifs. Harmonies de jazz, expressivité du tango, sensualité de la Bossa Nova et intrépidité du free jazz sont les éléments qui s’unissent pour construire un style musical original. Lors de ce concert, dans le cadre de sa tournée en Europe, Dario Acosta Teich présentera son dernier travail discographique en nous faisant voyager à travers son univers musical aux multiples facettes.

Réservations recommandées : concertatelierhastir@proxymail.eu 

Entrée: 15 € (7 € enfants de moins de 12 ans)

Le verre de l’amitié en compagnie des artistes vous sera offert par les Ambassades du Pérou et d’Argentine à l’issue du concert.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.