Guest event – Trio Artisensa: Juris Klavins, violoncelle, Lubka Lingorska, violon et Tzvetana Guigova, piano

vendredi 24 Fév. 2017 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


Guest event – Trio Artisensa – Programme

Mendelssohn, Felix –  Piano Trio No.1, Op.49 ( 1839)

Molto Allegro agitato – Andante con molto tranquillo – Scherzo: Leggiero e vivace

Finale: Allegro assai appassionato

 Debussy, Claude – Sonate pour violon et piano (1916 -1917)

Allegro vivo – Intermède: fantasque et léger – Finale: très animé

 Robert Schumann – ” 5 Stücke im Volkston ” , op. 102 pour violoncelle et piano, (1848 – 1849)

Mit Humor and langsam

Trio artisensa

Lubka Lingorska est née à Sofia en Bulgarie. Elle étudie le violon à l’Ecole de Musique de Sofia et poursuit ses études supérieures au Conservatoire de Sofia dans la classe du professeur Ginka Gitchkova. En 1990, elle obtient le diplôme supérieur de violon et de musique de chambre. En 1991 elle reçoit le premier prix de violon au Conservatoire de Mons dans la classe de Philippe Koch. Elle entre la même année dans l’Orchestre de la Monnaie.

Juris Klavins est né en Lettonie. Il fait ses études dans les Ecoles de Musique de Kuldiga et de Ventspils avec Arimans Strauss. Il suit actuellement les cours de Jeroen Reuling au Conservatoire Royal de Bruxelles. Il participe à de nombreux master classes et donne des concerts en Lettonie et au Pays-Bas.

Tzvetana Guigova est née en Bulgarie dans une famille de musiciens. Elle obtient le diplôme supérieur du Conservatoire National de Sofia (Bulgarie) chez Atanas Kourtev.  Elle poursuit sa formation en Belgique au Conservatoire Royal dans la classe du Professeur Boyan Vodenitcharov. En 2002 elle y obtient le Master Degree et en 2005 le Diplôme de Spécialisation en Musique de Chambre. Elle est professeur de Piano à l’Académie de Bruxelles, à l’Otan et à l’école de musique de Dworp.

 

Réservations : svetagigova@hotmail.com  – Entrée : € 15 – Etudiant € 10