Duo Momentum – İpek Akdeniz, violoncelle et Chagil Djansu Shanlidag, piano – Oeuvres de Brahms, Prokofiev et Rachmaninoff

vendredi 23 Fév. 2018 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 2)


  İpek Akdeniz –  violoncelle et Chagil Djansu Shanlidag – piano
 
Au programme
 
J. Brahms  : Cello-Piano sonata op. 38 no 1
S. Prokofiev :  Cello-Piano sonata op. 119
S.Rachmaninoff : Danse orientale op. 2
 

İpek Akdeniz, violoncelliste

Ipek Akdeniz est une violoncelliste turque qui découvre très tôt sa passion pour la musique. Arrivée en Belgique après avoir obtenu son diplôme de bachelier au Conservatoire d’état Dokuz Eylül d’Izmir, elle entreprend un master au Conservatoire royal de Mons sous la direction de D. Cohen et à l’Institut Supérieur de Musique de Namur avec S. Walnier. Elle suit actuellement un postgraduat au Conservatoire royal d’Anvers sous la direction d’O. Leka.

En dehors de ses études, Akdeniz se professionnalisera aux côtés de musiciens tels que D. Parker, P. Bruns, P. Green et M. Menking et participera à de nombreux concerts de musique de musique de chambre en Turquie, en Italie et Belgique où elle pourra d’ailleurs se présenter en soliste avec l’orchestre I Musici Brucellensis.

Actuellement, Akdeniz collabore avec l’orchestre du Théâtre royal de la Monnaie ainsi que le Brussels Philharmonic Orchestra (premier violoncelle).

Cagil Cansu Sanlidag, Pianiste accompagnatrice & soliste

 Cagil Cansu Sanlidag est une artiste passionnée à la personnalité pétillante et chaleureuse. Son sens du partage l’a très vite poussé vers le répertoire de chambre et plus particulièrement celui du Lied, à travers lequel elle peut assouvir sa passion pour la littérature et les arts. Sa sonorité riche, à l’image de sa personnalité, se transmet avec émotion.

Jeune talent, c’est à l’âge de sept ans qu’elle est acceptée au Conservatoire Dokuz Eylul d’Izmir dans la classe du Prof. Aykut Yafe. Afin de parfaire son jeu, elle travaille sous la direction de Gulsin Onay, Kemal Gekic, Francesco Libetta et Ilya Itin avant d’arriver en Europe, où elle intègre les classes de Dalia Ouziel et Aleksandar Madzar aux Conservatoire royal de Mons et Koniklijk Conservatorium Brussel au sein duquel elle obtient son diplôme de soliste avec mention. Parallèlement, elle approfondit ses connaissances du répertoire avec Michel Béroff.

Au cours de ses études, elle se distingue par sa passion pour le Lied et est admise au sein des Masterclasses Internationales Udo Reinemann et à l’Académie des Heures Romantiques lui permettant de travailler avec Anne Sophie von Otter, Mitsuko Shirai, Christianne Stotijn, Dietrich Henschel, Valérie Guillorit, Eildert Beeftink, Marie-Claude Solanet, Markus Hadulla et Dorian Astor. A l’heure actuelle, elle se perfectionne en suivant un Post-graduat en accompagnement de lied à l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne dans la classe de Markus Hadulla.

Conjointement, elle a pu se produire en concert à travers l’Europe ainsi qu’en Turquie et en Uruguay, tant en qualité de soliste que de chambristes.

 

Entrée: 12 €  (6  € enfants de moins de 12 ans)

Après le concert le verre de l’amitié vous sera offert, en compagnie des artistes

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.