Concert de guitare, Martin Lopez Muro-Tango et musiques traditionnelles argentines

samedi 10 Déc. 2016 - 20h00

Atelier Marcel Hastir (étage 1)


lopez-muro-photo-gand-tim-eli lopez-muro-dscf7076

Martin Lopez Muro, guitare – “Concert de guitare de tango et de musiques traditionnelles argentines”
– Invités: Diego Espíndola (guitare), Elisabeth Mullier et Tim Vermeulen (danse : Tango et Milonga)  

Réservations: concertatelierhastir@proxymail.eu                –       Entrée : 12 € (6 € enfants de moins de 12 ans)

Martín López Muro a fait ses études musicales au Conservatoire de Bahía Blanca, à la Faculté des Beaux Arts de l’Université Nationale de La Plata, et finalement à l’Université Nationale de Lanús où il obtient son diplôme de Professeur de Musique de Chambre. Par la suite, il a étudié l´alto en Argentine avec Guillermo Anad, et avec le maître ukrainien Alexandre Iakovlev (soliste del´Orchestre Symphonique National Argentine).

En 2006, son admission par concours lui permet d’intégrer l’Orchestre Académique du Théâtre Colón de Buenos Aires avec lequel les concerts se multiplient durant les années 2006 et 2007.

 En Belgique il a étudié la guitare avec Johan Fostier et Yves Storms au Conservatoire de Gand.  Actuellement il est professeur au Conservatoire de Tournai.

Diego Espíndola  a obtenu son Master en guitare classique à Rome au Conservatoire Santa Cecila (Italie) en 2013, après avoir obtenu une licence en guitare classique à l’Université de la République en Uruguay en 2011. Son activité internationale l’a mené dans des salles de concert en Uruguay, au Brésil, en Argentine, en Italie, en Belgique et en Équateur, où il a pu développer un goût artistique raffiné conjugué d’éléments classiques et populaires.

Il a exploré plusieurs langages musicaux qui se reflètent dans son style actuel – une synthèse de musique classique, de Tango, de Bossa Nova, de Folklore et de Jazz. Diego a également étudié la guitare jazz à l’École de Musique Contemporaine de Buenos Aires (Argentine).

Après ses études, il a enseigné au Conservatoire Supérieur National de Musique de Quito (Équateur) ainsi qu’à l’École de Musique de Montevideo (Uruguay). Actuellement, il étudie l’agrégation en musique à l’IMEP (Belgique). Il a obtenu des bourses du gouvernement italien et de la Fondation Riccardo Bevilacqua pour étudiants latino-américains en Italie, qui lui ont permis de réaliser ses études de post-grade.

Il a suivi des Masterclass donnés par différents maîtres guitaristes, tels que Dusan Bogdanovic (Serbie), Li Jie (Chine), Ricardo Gallén (Espagne), Eduardo Fernández (Uruguay) et Conrado Paulino (Brésil).

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.